Morningstar a initié la couverture à Argent et Neutre de deux fonds Invesco

le
0

(AOF) - Morningstar a initié la couverture de deux fonds gérés par Invesco : Invesco Pan European Hi Inc A Acc qui a reçu une notation Silver et Invesco Balanced-Risk Alloc A Acc qui s'est vu attribuer une notation Neutre. Concernant le premier véhicule, Morningstar observe que "le portefeuille investit généralement jusqu'à 20% en actions" et que "les gérants investissent sur tout le spectre des titres obligataires (...) ce qui implique parfois une exposition importante à des financières subordonnées, du crédit d'entreprises " high yield ", des titres hybrides et des convertibles".

De ce point de vue, les analystes notent que, durant certaines périodes, Invesco Pan European Hi Inc A Acc "a eu un profil plus risqué, mais la performance à long terme a été excellente en termes de rendements ajustés du risque".

Concernant le fonds Invesco Balanced-Risk Alloc A Acc, Morningstar analyse l'approche de gestion basée "sur la parité des risques, offrant aux investisseurs une exposition à peu près égale (sur la base des risques) sur trois grandes classes d'actifs : actions, obligations et matières premières. Le processus d'investissement inclut un élément tactique, et l'équipe cherche à maintenir une volatilité globale du portefeuille autour de 8%."

Le fonds a certes devancé ses concurrents jusqu'ici, mais avec une grande irrégularité des performances, et plus de volatilité. L'exposition aux matières premières a fortement pesé sur la performance ces dernières années, en termes absolus comme relatifs, et les investisseurs doivent être conscients de ce biais dans ce portefeuille", préviennent-ils.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant