Morning meeting AOF France / Europe - Prises de bénéfices en vue

le
0

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en baisse, faisant l'objet de prises de bénéfices (le CAC a gagné près de 4% sur ces cinq derniers jours). Aujourd'hui, la séance boursière devrait être animée avec la reprise de Wall Street, fermé hier en raison de la fête nationale aux Etats-Unis. Au chapitre des valeurs, l'opérateur de télécommunication Iliad est en discussions exclusives avec CK Hutchison Holdings et Vimpelcom afin de développer ses activités en Italie. De leur côté, Pierre et Vacances et le groupe chinois HNA ont inauguré leur co-entreprise HNA PV Tourism Company LDT.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une bougie noire avec une ouverture au plus haut et une clôture au plus bas. Cette bougie traduit la prise en main du marché par les vendeurs tout au long de la journée. Les acheteurs ont été incapables de les contrer : la tendance baissière devrait reprendre en direction du gap haussier à combler à 4117.49 points. DayByDay prend un biais baissier.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

SANOFI

Sanofi et son partenaire américain Regeneron ont annoncé que le ministère japonais de la Santé, du Travail et de la Protection sociale avait délivré l'autorisation de fabrication et de mise sur le marché de Praluent (alirocumab) dans le traitement de l'hypercholestérolémie à lipoprotéines de faible densité (LDL-C) non contrôlée chez certains patients adultes atteints d'hypercholestérolémie, à haut risque cardiovasculaire.

STENTYS

Stentys a annoncé que le Conseil d’administration a nommé Christophe Lottin en tant que nouveau Directeur général de la société. Il était précédemment numéro 2 de la société de stent Hexacath. « Gonzague Issenmann, qui a organisé sa succession, assurera la transition durant le prochain trimestre », a précisé la société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant coronaire.

BASTIDE

Le groupe Bastide Le Confort Médical annonce ce jour la concrétisation de 2 opérations de croissance externe, l'une en Suisse dans le domaine du Maintien à Domicile et de l'équipement d'établissements de santé, et l'autre en France dans la prise en charge de patients diabétiques appareillés par pompe. Le groupe acquiert 100% du capital du groupe suisse AFPM, spécialisé dans la fourniture de matériel médical de Maintien à Domicile pour les particuliers, les professionnels de santé et l'équipement de collectivités.

PIERRE ET VACANCES

C'est officiel, Pierre et Vacances et le groupe chinois HNA ont inauguré leur co-entreprise HNA PV Tourism Company LDT détenue à 60% par HNA et 40% par Pierre et Vacances. Cette joint-venture avait été annoncée en novembre dernier, les deux groupes souhaitant développer en Chine des types d'hébergements inspirés de Pierre & Vacances et Center Parcs, dont les premiers seront localisés à proximité des grandes métropoles de Shanghai, Pékin, Chengdu et Fuzhou.

Les chiffres macroéconomiques

A 09h50 en France, est attendu l'indice définitif des directeurs d'achat (PMI) Markit Composite de juin.

A 09h55 en Allemagne, sera publié l'indice définitif des directeurs d'achat (PMI) Markit Composite de juin.

A 10h00 en zone euro, l'indice définitif des directeurs d'achat (PMI) Markit Composite de juin est attendu suivi à 11h des ventes au détail de mai.

Côté Etats-Unis, les commandes à l'industrie de mai seront publiées à 16h.

A 8h25, l'euro cède 0,2% à 1,1127 dollar.

Hier à Paris

Les marchés européens ont consolidé aujourd’hui, dans des volumes très réduits en l'absence des investisseurs américains, après avoir gagné plus de 4% la semaine dernière. A l’exception de la séance de lundi dernier, encore marquée par la victoire du Brexit au référendum britannique, les indices européens n’ont pas baissé une seule fois au cours de la semaine passée. De plus, l'indice de la confiance des investisseurs a chuté pour le mois de juillet en raison de l'incertitude liée au Brexit. Le CAC 40 a perdu 0,91% à 4 234,86 points et l’Eurostoxx 50 s’est replié de 0,72% à 2 862,21 points.

Hier à Wall Street

Pour leur première séance du troisième trimestre et dernière de la semaine, les marchés américains ont prolongé leur tendance haussière. Tout en résorbant la quasi-totalité de ses pertes post-référendum britannique, Wall Street a aussi bien réagi a des statistiques nationales favorables. L'indice ISM notamment s'est révélé particulièrement solide. Plusieurs responsables de la Fed ont enfin indiqué qu'un léger resserrement monétaire restait d'actualité malgré le Brexit. Le Dow Jones a gagné 0,11% à 17 949,37 pts et le S&P500 0,19% à 2 102,95 pts. Sur la semaine, Wall Street a repris plus de 3%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant