Morning meeting AOF France / Europe - Petite hausse attendue dans l'attente de la Banque d'Angleterre

le
0

(AOF) - Les marchés européens sont attendus en légère hausse à l'ouverture, repartant de l'avant pour certains après leur pause d'hier, prolongeant leur série de séances dans le vert pour d'autres (le CAC 40 notamment) qui ont préservé leurs gains. Les investisseurs vont être particulièrement attentifs aujourd'hui à la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre qui pourrait décider, en début d'après-midi, de prendre des mesures d'assouplissement afin de contrer les effets néfastes du Brexit. Pour le reste, et notamment à Paris, la journée devrait être calme avec le 14 juillet.

L'analyse technique du CAC 40

Aucune information n'est disponible.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

GEMALTO

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, livrera sa Ezio Mobile Suite à Dai Nippon Printing (DNP), chef de file dans la fourniture de solutions financières au Japon, afin de sécuriser ses paiements mobiles, ses services bancaires en ligne et autres services associés. Grâce à la solution de Gemalto, DNP propose une plateforme d'authentification forte dans le Cloud, qui présente également l'avantage d'être évolutive – avec un large éventail de techniques d'authentification et de signature de transactions.

RADIALL

Radiall a réalisé au cours du deuxième trimestre 2016, un chiffre d’affaires de 76,5 millions d'euros, en croissance de 9,1 %. Hors consolidation de l’activité de la société Van-System en 2016, l’activité du trimestre ressort en hausse de 7,7% à taux de change et périmètre constants. Au cours du premier semestre, le fabricant de connectiques a enregistré un chiffre d'affaires de 155,4 millions d'euros en croissance de 5,5%. A taux de change et périmètre constants, l'activité ressort en croissance de 3,1% par rapport au 1er semestre 2015.

M6

Dans un communiqué, M6 a pris acte de la décision du Conseil d’État de ne pas invalider la décision du conseil supérieur de l’audiovisuel concernant le passage en clair de Paris Première. "Attaché à la pérennité et à la qualité de Paris Première, le groupe M6 demandera dans les prochaines semaines un réexamen de sa position au CSA, compte tenu notamment des éléments intervenus depuis sa dernière décision", a précisé le groupe.

RIBER

Riber, spécialiste de l’épitaxie par jets moléculaires (MBE) annonce le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) à travers l’émission de 1.932.093 actions ordinaires au prix unitaire de 0,72 euro, à raison de 10 actions anciennes pour 1 action nouvelle, soit un produit d’émission de plus de 1,39 million d'euros.

Les chiffres macroéconomiques

C'est le principal évènement de la journée pour les marchés : la BoE tient à–h sa réunion de politique monétaire, près de trois semaines après la victoire du Brexit au référendum du 23 juin.

Aux Etats-Unis, les investisseurs découvriront à 14h30 les prix à la production de juin et les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Hier à Paris

Les marchés actions européens ont terminé en ordre dispersé dans le sillage de l’ouverture prudente de Wall Street. Aucune information susceptible d’influer sur les marchés n’étant tombée aujourd’hui, les indices actions ont fluctué autour de l’équilibre. Le CAC 40 a gagné 0,09% à 4 335,26 points au terme de sa cinquième séance consécutive de hausse. Depuis vendredi dernier, la Bourse de Paris affiche une progression de 6,12%. Elle reste inférieure de moins de 3% à son niveau pré-Brexit. L'Euro Stoxx 50 a grappillé, lui, 0,02% à 2 934,13 points.

Hier à Wall Street

Les investisseurs américains ont visiblement ressenti hier le besoin de souffler après avoir atteint de nouveaux records historiques en séance. Ainsi, le Dow Jones a touché 18 390,16 points au cours de la journée et le S&P 500 2 156,45 points. La dynamique initiée vendredi dernier par les bons chiffres de l'emploi s'est donc légèrement estompée même si l'amélioration de l'environnement macroéconomique en Grande-Bretagne et au Japon a permis aux indices de préserver quelques gains. Le Dow Jones a grappillé 0,13% à 18 372,12 pts et le S&P 500 a terminé quasiment stable (+0,01%) à 2 152,43 pts.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant