Morning meeting AOF France / Europe - Petite baisse avec Wall Street

le
0

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en légère baisse ce matin dans le sillage de Wall Street et malgré la hausse de 0,97% enregistrée à Tokyo. Les investisseurs digéreront une salve d'indicateurs économiques de part et d'autre et de l'Atlantique. Ils seront surtout surveillés aux Etats-Unis en raison des interrogations persistantes concernant la politique monétaire de la Fed. Plusieurs valeurs sont à l'honneur à Paris. Bouygues et bioMérieux ont publié des résultats semestriels solides et des perspectives encourageantes. Iliad a également publié des comptes en hausse.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une bougie blanche dans des volumes faibles à 2.30 milliards d'euros. L'indice CAC 40 est sorti par le haut de son intervalle de consolidation 4443 - 4373.75 points, donnant un signe de force. La tendance haussière doit maintenant reprendre en direction de la résistance à 4528 points dans les jours à venir. La moyenne mobile à 100 jours, support, renforce cette anticipation haussière.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

BASTIDE

Le groupe Bastide Le Confort Médical a réalisé un quatrième trimestre dynamique, malgré une base de comparaison élevée, confirmant sa capacité à délivrer une croissance forte et durable. La croissance organique s'établit ainsi à près de 9%, un niveau conforme à la performance réalisée sur les 9 premiers mois de l'année, a commenté le spécialiste de la location d'équipements médicaux et de la dépendance.

BOUYGUES

Au premier semestre 2016, Bouygues a réalisé un résultat net part du Groupe hors éléments exceptionnels de 46 millions d'euros, contre une perte de 4 millions un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant est ressorti à 206 millions d'euros, en hausse de 73,1%. Le consensus affiché sur le site de la société le donnait à 174 millions d'euros. De son côté, le chiffre d'affaires a baissé de 3% à 14,669 milliards d'euros contre un consensus de 14,8 milliards.

DNXCORP

DNXCORP annonce ses résultats pour le premier semestre 2016 clos au 30 juin 2016. Le résultat net part du groupe (avant dépréciation du goodwill) ressort à 1,4 million d'euros, en hausse de 42,4%. Celui-ci progresse moins vite que le résultat opérationnel qui s'établit à 2,1 millions, en hausse de 82 %. Le pôle Paiement et Services Web, dont la rentabilité a fortement progressé, est opéré par une filiale non détenue à 100%.

FREELANCE.COM

Freelance.com a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 11,3 millions d'euros, en progression de 19%. Dans le sillage d'un bon début d'exercice, ce deuxième trimestre a été marqué par une accélération de la croissance de toutes les activités du groupe, sous l'effet des actions de redynamisation commerciale mises en oeuvre par la nouvelle équipe dirigeante depuis le début de l'exercice, a commenté le groupe de services spécialisé dans les prestations intellectuelles de haut niveau réalisées par des consultants indépendants.

Les chiffres macroéconomiques

L'indice provisoire des prix à la consommation d'août en France est attendu à 8h45. Les chiffres de l'emploi en Allemagne sortiront à 9h55. Le taux de chômage de juillet et la première estimation de l'inflation d'août pour la zone euro sont attendus à 11h.

Aux Etats-Unis, les marchés prendront connaissance à 14h15 de l'enquête ADP sur l'emploi privé du mois d'août. L'indice des directeurs d'achat (PMI) de la région de Chicago d'août est attendu à 15h45. Enfin, les promesses de ventes immobilières en juillet seront dévoilées à 16h.

Vers 8h30, l'euro cote 1,1146 dollar, en hausse de 0,04%.

Hier à Paris

Les marchés actions ont poursuivi leur parcours volatil en attendant le rapport mensuel sur l'emploi américain d'août publié vendredi. Une bonne nouvelle devrait en effet renforcer l'hypothèse d'un relèvement prochain des taux d'intérêt de la Fed. Côté valeurs, LafargeHolcim a fini en tête du CAC 40, soutenu par une note d'HSBC qui a relevé sa recommandation à l'Achat. A contrario, Publicis Groupe a déçu après avoir perdu un contrat avec McDonald's aux Etats-Unis. Après avoir terminé dans le rouge la veille (-0,4%), le CAC 40 a gagné 0,75% à 4 4,49 pts et l'EuroStoxx : +1,18% à 3 033,94 pts.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en baisse. Essayant toujours d'y voir clair dans les intentions de la Fed, les investisseurs ont accueilli le bond surprise de la confiance du consommateur comme un argument supplémentaire pour un resserrement monétaire. La fin de semaine va être jalonnée de statistiques sensibles avant le rapport sur l'emploi de vendredi. Enfin, Apple a pesé après le redressement fiscal de l'Union européenne. Le Dow Jones a perdu 0,26% à 18 454,30 points tandis que le Nasdaq Composite a reculé de 0,18%, à 5 222,99 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant