Morning meeting AOF France / Europe - Pause en vue

le
0

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus proches de l'équilibre, reprenant leur souffle après la journée de lundi qui a été riche en publications financières et notamment avec les stress tests des banques. Les cours du pétrole se reprennent avec un baril de Brent qui gagne 0,12% à 42,27 dollars. Côté indicateurs économiques, les investisseurs surveilleront le compte rendu de la Banque du Japon et l'indice des prix à la production en juin dans la zone euro ce matin. Côté valeurs, Eurofins Scientific a confirmé ses objectifs après un premier semestre bien orienté.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une bougie noire commencée quasiment au plus haut de la séance et finie à proximité des plus bas. Les volumes sont estivaux, 2.6 milliards ont été échangés. Cette bougie englobe les 3 dernières : il s'agit d'un avalement baissier. Cette figure de retournement demande encore une confirmation aujourd'hui, d'autant qu'elle se situe dans une phase de consolidation. Le risque serait un retour sur 4292.92 points.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

DBV TECHNOLOGIES

DBV Technologies, société biopharmaceutique française, a annoncé un investissement stratégique dans son programme clinique Viaskin Peanut avec le lancement de REALISE, un essai clinique de phase III 'Real Life' chez les enfants âgés de 4 à 11 ans permettant de mieux appréhender l'utilisation de Viaskin Peanut dans la pratique clinique courante.

BURELLE

Au premier semestre, le résultat net part du groupe Burelle a progressé de 10,6 % par rapport à la même période en 2015 pour s’établir à 89,4 millions d’euros. L'Ebitda a pour sa part atteint 381,6 millions en hausse de 10,9%. La marge opérationnelle consolidée de Burelle a elle atteint…5,2 millions d'euros au 30 juin 2016. En hausse de 13 %, elle croît plus vite que l'activité. En pourcentage du chiffre d'affaires, elle atteint le seuil historique de 10 %.

BARBARA BUI

Le groupe Barbara Bui a réalisé au premier semestre 2016, un chiffre d'affaires en baisse de 20,3% à 10,2 millions d'euros et en repli de 11,6% à périmètre constant par rapport à la même période en 2015.

VILMORIN & CIE

Villmorin a réalisé au quatrième trimestre un chiffre d'affaires de 335,2 millions d'euros, en progression de 6,6 % à données courantes par rapport à l'exercice précédent. Retraité à données comparables (devises, périmètre d'activités), l'activité du semencier français connaît une solide croissance (+7 %). En annuel, le chiffre d'affaires s'est établi à 1,325 milliard d'euros, en hausse de 4,4 % à données courantes et de 4,7 % à données comparables.

Les chiffres macroéconomiques

A 11h00 en zone euro, seront publiés les prix à la production en juin.

Côté Etats-Unis, les revenus et dépenses des ménages en juin sont attendus pour 14H30.

Vers 8h25, l'euro est en hausse de 0,15% à 1,1177 dollar.

Hier à Paris

Les marchés actions européens ont fini dans le rouge, fragilisés par des indicateurs économiques globalement décevants tant en Europe qu'aux Etats-Unis et un pétrole qui a continué son repli entamé la semaine dernière (le baril de Brent cédant plus de 2% à 42,65 dollars vers 17h15). Côté valeurs, le secteur bancaire qui a été soumis aux stress tests chute dans le sillage de la banque Société Générale qui a été la moins bien classée en termes de solvabilité en France. A la clôture, le CAC 40 a cédé 0,69% à 4 409.17 pts et l'Eurostoxx 50 a perdu 0,61% à 2 972.41 pts.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont terminé proches de l'équilibre, hésitant entre la baisse des cours du pétrole et la bonne orientation du secteur technologique. En effet, les valeurs pétrolières, Exxon Mobil (-3,34%) et Chevron (-3,26%) ont été pénalisées par le recul de l'or noir tandis que les valeurs technologiques (Amazon, Google…) ont été bien orientées dans le sillage d'Apple, toujours soutenu par ses résultats trimestriels meilleurs que prévu. A la clôture, l'indice Dow Jones a cédé 0,15% à 18 404,51 points alors que le Nasdaq Composite a gagné 0,43% à 5 184,20 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant