Morning meeting AOF France / Europe - Ouverture dans le calme

le
0

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus aux environs de l'équilibre à l'ouverture ce mardi après le repli enregistré hier. A l'image de Wall Street, les Bourses du Vieux Continent ont besoin de souffler après le rally déclenché par l’élection de Trump. Les investisseurs réagiront à une salve d'indicateurs économiques de part et d'autre de l'Atlantique dans l'attente des chiffres de l'emploi américain de novembre vendredi. Au chapitre des valeurs, les brokers sont à la manœuvre. Morgan Stanley a notamment relevé sa recommandation sur Sanofi à Surpondérer.

L'analyse technique du CAC 40

L'information n'est pas disponible.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ASSYSTEM

Assystem a acquis 100% du capital d'Edison Technical Recruitment Limited, société britannique basée à Birmingham. Edison est un partenaire privilégié des principaux acteurs de l'industrie automobile au Royaume-Uni et dispose notamment d'une expertise reconnue dans les domaines de l'électronique, des systèmes électriques et du développement de solutions logicielles. Cette acquisition permettra à Assystem Global Product Solutions de renforcer son activité automobile au Royaume-Uni, grâce aux relations de long terme qu'entretiennent à la fois Assystem et Edison avec leurs clients stratégiques.

EOS IMAGING

EOS imaging, spécialiste de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, a annoncé l'inauguration du premier système EOS à l'hôpital universitaire de Konyang, en Corée du Sud, troisième marché d'Asie. L'hôpital accueille annuellement, en moyenne, 7 millions de patients adultes et enfants en ambulatoire et 25 millions en hospitalisation. L'hôpital universitaire compte un important service d'orthopédie pour le traitement chirurgical et non chirurgical du rachis et des articulations.

GENERIX GROUP

Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, a réalisé au premier semestre (clos le 30 septembre 2016), un résultat net part du groupe de 0,3 million en baisse de 54%. Le résultat opérationnel courant a lui reculé de 29% à 1,1 million. Sur la période, le chiffre d'affaires est de son côté en hausse de 9% à 29,6 millions. Le virage stratégique entrepris depuis plusieurs années permet au SaaS, principale activité génératrice de croissance, d'afficher une hausse de 32% sur le semestre.

METABOLIX EXPLORER

La société allemande Evonik Industries et la société franÇaise, METabolic EXplorer (METEX) sont convenues qu'Evonik acquerra auprès de METEX un ensemble de technologies pour renforcer sa plateforme biotechnologique en matière d'acides aminés, suite à un contrat signé ce jour à Paris. Cet ensemble inclut la totalité de la technologie de METEX pour la production par fermentation de méthionine, ainsi que les brevets, les souches essentielles de bactéries et la marque inoLa.

Les chiffres macroéconomiques

La deuxième estimation de la croissance du deuxième trimestre en France est attendue à 8h45.

Les indices du climat des affaires et du sentiment économique pour novembre pour la zone euro seront publiés à 11h.

En Allemagne, la première estimation de l'inflation de novembre est attendue à 14h.

Aux Etats-Unis, la deuxième estimation de la croissance du troisième trimestre est prévue à 14h30. L'indice des prix immobiliers S&P/Case-Shiller pour septembre est attendu à 15h. Enfin, l'indice de confiance du consommateur de novembre sera publié à 16h.

Vers 8h25, l'euro cote 1,0595 dollar, en baisse de 0,17%.

Hier à Paris

Les investisseurs exposés aux marchés actions européens ont pris leurs bénéfices aujourd'hui alors que la semaine s'annonce chargée sur le plan macroéconomique. Demain, la deuxième estimation de la croissance américaine du troisième trimestre sera dévoilée, suivie par l'inflation européenne mercredi et le chômage américain vendredi. De plus, ils ont préféré se montrer prudents dans un contexte de forte volatilité des cours du pétrole à deux jours de la réunion de l'Opep. Le CAC 40 a perdu 0,88% à 4 510,39 points et l'EuroStoxx 50 a cédé 1,05% à 3 016,4 points.

Hier à Wall Street

Après les records des derniers jours et avant une semaine chargée sur le plan macroéconomique, les marchés américains se sont repliés hier. Les investisseurs ont pris leurs bénéfices dans l'attente des statistiques des prochains jours : croissance ce mardi, chômage vendredi. Les regards seront aussi tournés vers Vienne où se tiendra la réunion de l'Opep demain et Rome où les Italiens voteront dimanche pour ou contre la réforme constitutionnelle du Premier ministre. Le Dow Jones a perdu 0,28% à 19 097,90 points et le S&P500 a cédé 0,53% 2 201,72 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant