Morning meeting AOF France / Europe - Optimisme en vue

le
0

(AOF) - Les marchés actions européens devraient afficher leur optimisme au lendemain de la décision de la Banque d'Angleterre d'abaisser son taux directeur. Les investisseurs resteront attentifs aux statistiques économiques américaines : les créations d'emplois et le taux de chômage de juillet aux Etats-Unis seront publiés à 14h30. Côté valeurs, le marché devrait apprécier le chiffre d'affaires semestriel de Maisons France Confort qui a bondi de près de 25%. De son côté, le spécialiste du traitement de flux Tessi a vu ses ventes semestrielles dopées par les acquisitions.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'un doji, après le rebond sur le support à 4292.92 points. Dans de faibles volumes, à 2.40 milliards d'euros, l'indice n'a pas confirmé clairement sa capacité à rebondir, sans pour autant avoir donné de nouveau signe de faiblesse. DayByDay anticipe une consolidation au-dessus de 4292.92 points.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

EUROSIC

Eurosic a annoncé l'obtention du visa de l'Autorité des marchés financiers pour son augmentation de capital par attribution gratuite de bons de souscription d'actions au profit de ses actionnaires d'un montant maximum de 285,7 millions d'euros dans le cadre de l'offre publique volontaire visant l'ensemble des titres de la société Foncière de Paris. Cette augmentation de capital a été approuvée par l'assemblée générale des actionnaires d'Eurosic du 17 mai 2016 et permettra de financer une partie de l'offre.

RECYLEX

Le chiffre d’affaires consolidé de Recylex au 30 juin 2016 s’est replié de 15% à 167,8 millions d’euros. Yves Roche, Président-Directeur Général du groupe Recylex, a déclaré : « L’évolution du chiffre d’affaires du groupe Recylex au premier semestre 2016 reflète essentiellement un impact marché, avec le recul des cours des métaux par rapport au premier semestre 2015. Pour rappel, les cours avaient fortement chuté au cours du second semestre 2015 et ils n’ont pas encore rattrapé cette correction importante ».

MAISONS FRANCE CONFORT

Le chiffre d'affaires du premier semestre 2016 de Maisons France Confort a bondi de 24,6% à 312,2 millions d’euros. A périmètre constant, hors activité réalisée par Camif Habitat et Illico Travaux, intégrées à compter du 1er octobre 2015, la croissance de la société de construction de maisons individuelles est en accélération et a atteint 17,4% sur le semestre. Elle s’élevait à 15,1% au premier trimestre 2016. « L'activité commerciale a été elle aussi très dynamique sur le deuxième trimestre avec des mois de mai et juin particulièrement actifs », a commenté Maisons France Confort.

TESSI

Sur le deuxième trimestre 2016, Tessi dépasse le seuil symbolique de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une activité qui atteint 103,1 millions, soit une croissance de 40,2%, dont +9,1% sur le périmètre hors dernières acquisitions (Diagonal Company, Tessi documents solutions Suisse et Autriche et BPO Solutions). Sur le semestre, le chiffre d'affaires consolidé du spécialiste du traitement de flux, comme celui des chèques, a progressé de 42,3% à 203 millions. La croissance organique s’est élevée à 12,1%.

Les chiffres macroéconomiques

A 14h30, les investisseurs prendront connaissance du nombre de créations d'emplois et du taux de chômage de juillet aux Etats-Unis, ainsi que de la balance commerciale de juin.

Vers 8h20, l'euro est en hausse de 0,11% à 1,1141 dollar.

Hier à Paris

Les marchés actions européens ont fini en hausse. Celle-ci a été particulièrement marquée au Royaume-Uni, +1,55% pour le FTSE 100, où les annonces de la Banque d’Angleterre ont surpris par leur ampleur et pénalisées la devise britannique. Côté valeurs, bonnes (Siemens) et mauvaises (Nokia) nouvelles ont animé les marchés. A Paris, les investisseurs ont apprécié les résultats de Bic. Les banques ont également prolongé leur rebond. L’indice CAC 40 a clôturé en hausse de 0,57% à 4 345,63 points et l’EuroStoxx 50 s’est adjugé 0,73% à 2 932,34 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions sont restés prudents alors que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont été plus importantes que prévu semaine dernière. Les minces publications d'entreprises américaines n'ont pas eu de quoi faire réagir les marchés. Le constructeur automobile Tesla Motors a creusé sa perte au second trimestre tandis que les groupes de médias Twenty-First Century Fox et Viacom ont publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. A la clôture, l'indice Dow Jones a baissé de 0,02% à 18 352,05 points et le Nasdaq a gagné 0,13% à 5 166,25 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant