Morning meeting AOF France / Europe - Les marchés devraient faire une pause

le
0

(AOF) - Les marchés européens devraient débuter la séance en léger retrait en dépit des records enregistrés à Wall Street. Ils devraient s’accorder une pause après avoir accumulé quatre séances consécutives de hausse grâce à la conjonction de nouvelles favorables, dont la réduction de l’incertitude politique au Royaume-Uni. Les cours du pétrole, dont la hausse a été un des ingrédients de la hausse d’hier, retombent. A Paris, les investisseurs réagiront notamment aux chiffres d’activité d’Alstom et de Casino. AccorHotels a pour sa part engagé un projet de filialisation de ses actifs immobiliers.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une nouvelle bougie blanche avec un grand corps vrai, dans des volumes normaux à 3,30 milliards d'euros. Les précédents sommets à 4292,92 points sont franchis, signalant la mise en place d'une nouvelle reprise en direction du gap baissier du Brexit, voire vers la moyenne mobile à 200 jours descendante. DayByDay prend un biais neutre dans l'attente de nouveaux signaux.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ALSTOM

Au cours du premier trimestre 2016-17, Alstom a enregistré un niveau de commandes exceptionnellement faible de 889 millions d'euros en repli de 55% en publié et 51% en organique, composé uniquement de petits contrats et sans commande de plus de 100 millions d'euros. L'année précédente, Alstom avait enregistré 1,955 milliard d'euros de commandes au premier trimestre. Les ventes du groupe ferroviaire, à 1,7 milliard d’euros, ont progressé de 9% en publié et de 7 % en organique au cours du premier trimestre 2016-17.

PUBLICIS

Publicis Groupe, un leader mondial du marketing, de la communication et de transformation des entreprises, et Wal-Mart Stores annoncent aujourd’hui la signature d’un nouvel accord stratégique donnant à Walmart un accès à toutes les agences et ressources de Publicis Groupe. L’objet de cet accord entre Publicis Groupe et Walmart est de construire un partenariat dans le domaine de la publicité et du marketing sur le futur de la distribution.

HF COMPANY

Le groupe HF Company, a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros au cours du premier semestre 2016, en croissance de 81,8%. Après un premier trimestre en croissance de 105%, le groupe spécialisé dans l'intégration de solutions technologiques dans l’univers de la maison connectée a enregistré une hausse de 60% du chiffre d’affaires au deuxième trimestre.HF Company a confirmé qu'il enregistrerait une très forte hausse de ses résultats sur le semestre et de l'activité sur l'ensemble de l'exercice 2016.

GL EVENTS

Avec un deuxième trimestre en croissance de 17%, GL Events a réalisé au premier semestre 2016, un chiffre d’affaires de 489,9 millions d'euros en croissance de 4,9% (+ 5,1% à périmètre et taux de change constants). Cette période s'est caractérisée par un bon dynamisme commercial avec la signature de la COP 22, une production forte sur les projets des Jeux Olympiques de Rio et de l'Euro 2016 et une activité soutenue sur les principaux sites de GL events Venues.

Les chiffres macroéconomiques

Les investisseurs attendent l'indice définitif des prix à la consommation de juin en France à 8h45 et la production industrielle de mai en zone euro à 11 heures.

Aux Etats-Unis, ils prendront connaissance des prix des importations en juin à 14h30 et du livre beige de la Fed sur l'état de santé de l'économie à 20 heures.

Ce matin, l'euro est stable à 1,1061 dollar.

Hier à Paris

Les marchés européens ont enchainé leur quatrième séance consécutive de hausse. Les investisseurs confirment qu’ils retrouvent de l’appétit pour le risque alors que l’incertitude politique s’efface au Royaume-Uni et que l’environnement macroéconomique continue à s’améliorer. A ce sujet, l'inflation annuelle a progressé pour le troisième mois consécutif en Allemagne, à +0,2% en juin, au plus haut depuis janvier. Du côté des valeurs, le secteur automobile s'est retrouvé aux avant-postes des indices. Le CAC 40 a gagné 1,57% à 4 331,38 points et l’Eurostoxx 50 s’est adjugé 1,67% à 2 933,44 points.

Hier à Wall Street

Le S&P 500 et Dow Jones ont enregistré de nouveaux records. Les nouvelles sont favorables depuis plusieurs jours : bons chiffres de l’emploi, relance au Japon et réduction de l’incertitude politique au Royaume-Uni. Les indices ont de plus bénéficié mardi de la hausse du pétrole (+4,56% à 46,80 dollars pour le WTI) et des bons résultats d’Alcoa, première société à dévoiler ses comptes du deuxième trimestre. Le Dow Jones a clôturé en hausse de 0,66% à 18 347,67 points et le Nasdaq Composite 0,69% à 5 022,82 points. Le S&P 500 s’est adjugé 0,7% à 2152,14 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant