Morning meeting AOF France / Europe - Légère hausse attendue

le
0

(AOF) - Après une séance atone hier, les indices actions européens pourraient se montrer légèrement plus vifs aujourd'hui. Les futures annoncent une ouverture en légère hausse, en attendant le retour des investisseurs américains après le Labor Day. Les opérateurs pourraient réagir à deux facteurs macroéconomiques : le pétrole qui progresse encore modérément après l'accord Russie/Arabie saoudite et les statistiques avec la révision de la croissance de la zone euro au deuxième trimestre. Du côté des valeurs, Ingenico a averti sur ses résultats, Vinci et Airbus ont signé des contrats au Vietnam.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une bougie noire sans relief : la fermeture des marchés américains n'a pas permis de prendre de directionnel tranché. Les volumes sont restés faibles, à 2.70 milliards d'euros. La grande bougie haussière de vendredi n'est pas remise en cause : elle devrait permettre un retour sur la résistance à 4607.69 points.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

VINCI

En marge de la visite de François Hollande au Vietnam, Vinci Concessions a signé à Hanoi un accord de coopération avec Vietnam Expressway Corporation (VEC), l’agence publique des routes vietnamiennes. Le partenariat entre VEC et Vinci Concessions porte sur un développement en commun de schémas concessifs visant les infrastructures routières actuellement exploitées par VEC, ainsi que sur des échanges technologiques.

MILIBOO

Miliboo a enregistré une nette accélération de sa croissance au début de l'exercice 2016-17, publiant un chiffre d'affaires de 3,969 millions d’euros au premier trimestre, clos fin juillet 2016, en hausse de 17,7%. La France, qui concentre 85% de son activité, a connu une croissance de 17,4% à 3,36 millions d’euros, traduisant à la fois une augmentation des ventes en volumes et une hausse du panier moyen.

TRANSGENE

Transgene a enregistré une perte nette globale de 12,15 millions d’euros au premier semestre 2016, nettement réduite par rapport à la même période l’année dernière : 28,1 millions d’euros. La perte opérationnelle des activités poursuivies de la société biopharmaceutique spécialisée dans les produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses a suivi la même tendance. Elle est ressortie à 10,7 millions d’euros à comparer avec une perte de 20,18 millions d’euros au premier semestre 2015.

SWORD GROUP

Ce mardi 6 septembre, Sword présentera, à l’occasion de sa réunion de présentation des comptes semestriels, son plan de développement à l’horizon 2020. Ce dernier consiste à atteindre une tendance de chiffre d’affaires de 300 millions d'euros avec un taux d’Ebitda supérieur ou égal à 14,5 %. En 2015, le chiffre d'affaires s'est élevé à 137,6 millions d'euros pour un taux d'Ebitda de 15,6%.

Les chiffres macroéconomiques

Les commandes à l'industrie ont augmenté de 0,2% en juillet en Allemagne, a annoncé Destatis. Ce rebond est inférieur au consensus Reuters de +0,5%. Le chiffre de juin a été révisé de -0,4% à -0,3%.

A 11h, les investisseurs découvriront l'estimation révisée de la croissance en zone euro au deuxième trimestre.

Aux Etats-Unis, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Markit Services d'août sera publié à 15h45 et l'ISM à 16h00.

A 08h25, l'euro cote 1,1149 dollar en très légère hausse de 0,03%.

Hier à Paris

Les marchés européens ont clôturé proches de l’équilibre à l’issue d’une séance marquée par l’absence des investisseurs américains. Wall Street était effectivement fermé en ce jour de fête du travail aux Etats-Unis. Les opérateurs ont hésité sur la voie à suivre, entre le soutien persistant des chiffres de l'emploi américain de vendredi et les prises de bénéfices. Ces dernières ont amplifié la réduction des gains des indices liée au cours du pétrole dont la hausse s'est ralentie après l'accord Russie-Arabie. Le CAC 40 a cédé 0,02% à 4 541,08 pts et l’EuroStoxx 50 0,07% à 3 077,69 pts.

Hier à Wall Street

Les marchés américains étaient fermés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant