Morning meeting AOF France / Europe - Léger repli attendu

le
0

(AOF) - Les marchés européens devraient débuter la séance sur une note de faiblesse alors que l’euro se maintient sur un plus haut d’un mois contre le dollar. Le pétrole continue pour sa part de progresser au-delà des 50 dollars. Toute information concernant la santé de l’économie mondiale sera à surveiller alors que des craintes ont ressurgi hier à son propos. Côté valeurs, Eurazeo a annoncé être en discussions exclusives en vue de céder Foncia. Vivendi sera à surveiller alors que l’Autorité de la concurrence devrait se prononcer sur son projet d’accord avec beIN dans la journée.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une petite toupie noire, dénuée de signification en raison notamment de volumes toujours faibles. Les cours sont toujours en consolidation et il faudra franchir la résistance à 4493,06 points pour relancer le mouvement haussier en direction de 4581 points. DayByDay conserve son biais neutre.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

EURAZEO

Eurazeo et Bridgepoint, actionnaires du groupe Foncia depuis 2011 au travers d’une filiale commune, annoncent leur entrée en discussions exclusives avec Partners Group en vue de la cession de l’intégralité du capital de la société. Leader européen des services immobiliers résidentiels et de l’administration de biens, premier acteur en France en copropriété, gestion locative et location, Foncia est également présent en Suisse, en Allemagne et en Belgique. Cette opération est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel du groupe Foncia.

EOS IMAGING

EOS imaging a annoncé l’acquisition d’une troisième plate-forme EOS par l’hôpital HSS (Hospital for Special Surgery) à New York. HSS a installé une première unité EOS en 2013 pour les patients pédiatriques, puis une seconde en 2015 pour les patients adultes. « La troisième plate-forme EOS sera dédiée aux pathologies dégénératives et déformatives du rachis et facilitera ainsi l’utilisation de la deuxième unité pour les pathologies de la hanche et du genou », a précisé le spécialiste de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D.

STENTYS

Stentys a obtenu le marquage CE pour la plus longue version de son stent auto-apposant à libération de Sirolimus, Xposition S. La gamme de stents Xposition S comprenait déjà trois longueurs (17 mm, 22 mm et 27 mm) et ce stent actif de 37 mm est particulièrement bien adapté au traitement des lésions de l'artère principale du cœur (tronc commun) et des vaisseaux coniques.

AMOEBA

Amoeba, producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, indique que le rapport d'évaluation nécessaire à l'obtention de l'AMM (autorisation de mise sur le marché) provisoire en France et en Europe, initialement envisagé en mai 2016, devrait être disponible au cours du deuxième semestre 2016. En conséquence, la société indique que ses projections de ventes en France et en Europe devraient être décalées d'un semestre par rapport au planning annoncé. Les premières ventes sous AMM provisoire devraient être attendues début 2017.

Les chiffres macroéconomiques

Les marchés sont fermés en Chine.

Les investisseurs attendent les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis à 14h30 et les stocks des grossistes en avril à 16 heures.

Ce matin, l'euro s'effrite de 0,02% à 1,1397 dollar.

Hier à Paris

Les marchés européens ont consolidé aujourd’hui, signant une légère baisse après deux séances de rebond. Les investisseurs ont préféré limiter leurs prises de risques après des statistiques ravivant les doutes sur la croissance mondiale : les exportations chinoises ont plus baissé que prévu et la Banque mondiale a abaissé de 0,5 point sa prévision de croissance de l'économie en 2016 à 2,4%. Dans ce contexte, l'euro s'est apprécié de 0,3%. Le CAC 40 a perdu 0,61% à 4 448,73 points et l’EuroStoxx 50 a cédé 0,7% à 3 019,38 points. Aux Etats-Unis, le Dow Jones gagnait 0,28% en fin d’après-midi.

Hier à Wall Street

Wall Street a poursuivi sa progression ce mercredi dans le sillage des cours des matières premières et notamment du pétrole. Le baril de WTI a fini en progression de 1,73% à 51,23 dollars après avoir touché en cours de séance un plus haut depuis juillet 2015. Les matières premières ont classiquement bénéficié de la faiblesse du dollar. Côté valeurs, Verifone a décroché violemment après des résultats trimestriels et des perspectives décevants. L’indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,37% à 18 005,05 points et le Nasdaq Composite s’est adjugé 0,26% à 4 974,64 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant