Morning meeting AOF France / Europe - Le début de semaine s'annonce calme

le
0

(AOF) - Les marchés européens sont attendus proches de l'équilibre pour commencer cette nouvelle semaine après avoir enregistré un gain de plus de 1% sur les cinq derniers jours. Les prises de risques devraient rester limitées aujourd'hui alors que la semaine qui s'ouvre sera particulièrement chargée : l'Opep se réunit le 30 novembre pour décider ou non d'un accord de réduction de la production, la croissance américaine sera publiée demain, l'inflation européenne mercredi et le chômage américain vendredi. Le tout au début d'un mois de décembre qui sera marqué par les réunions de la Fed et de la BCE.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'un nouveau doji de consolidation sous la résistance à 4569.62 points. Dans des volumes réduits à 2 milliards d'euros, cette bougie signale que la temporisation va se poursuivre et reflète un équilibre entre acheteurs et vendeurs. Pour reprendre une tendance tranchée, il manque donc toujours un signal haussier clair au-dessus de 4569.62 points.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

GROUPE CRIT

Groupe Crit a signé une lettre d’intention avec Air France-KLM en vue de l’acquisition de Cobalt Ground Solutions, numéro trois de l’assistance aéroportuaire sur l’aéroport London Heathrow. Cette acquisition permettrait au spécialiste du travail temporaire de prendre position sur le 1er aéroport européen et 6ème aéroport mondial. L’aéroport London Heathrow accueille 80 compagnies aériennes internationales, 75 millions de passagers par an et bénéficie d’un potentiel de développement important avec l’ouverture d’une troisième piste d’atterrissage à l’horizon 2025.

FASHION BEL AIR

Dans un secteur du prêt-à-porter féminin particulièrement affecté par les conditions climatiques défavorables du printemps dernier et par les conséquences des attentats sur la consommation, Fashion Bel Air a enregistré un chiffre d'affaires semestriel 2016/2017 (du 1er avril au 30 septembre 2016), de 5,30 millions d'euros, en baisse de 25%. Sur le semestre écoulé, les ventes des boutiques en propre s'élèvent à 3,94 millions, en repli de 24%.

VALTECH

Valtech, première agence européenne indépendante dans le marketing digital et technologique, a finalisé le transfert de son siège social au Royaume-Uni à compter de ce jour. Au cours de l'assemblée générale du 30 juin 2016, les actionnaires de Valtech avaient approuvé à 99,84% le projet de transfert du siège social de Valtech SE, du Grand-Duché du Luxembourg vers le Royaume-Uni. Ce transfert n'aura aucune incidence sur la cotation des actions Valtech, qui demeureront admises aux négociations sur le marché d'Euronext Paris, ou sur les opérations du groupe.

SAINT-GOBAIN

Le Conseil d’administration de Saint-Gobain, réuni le 24 novembre 2016, a décidé de créer la fonction d’Administrateur référent, qui sera assumée par Jean-Dominique Senard, administrateur indépendant depuis 2012. L’Administrateur référent veillera notamment au bon fonctionnement des organes de gouvernance de la société. Ses pouvoirs seront décrits dans le règlement intérieur du Conseil d’administration et dans le document de référence.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique n'est annoncée.

A 08h20, l'euro cote 1,0652 dollar, en hausse de 0,55%.

Hier à Paris

Les marchés actions européens ont terminé la semaine dans le calme, alors que Wall Street était fermé hier pour Thanksgiving et fermera plus tôt aujourd’hui pour le Black Friday. Au chapitre des valeurs, Compagnie des Alpes (+6,12%) déjà convoitée par le conglomérat Fosun depuis quelques mois, serait également dans le viseur du fonds d'investissement Permira. Le CAC 40 a clôturé sur une hausse de 0,17% à 4 550,27 points, soit un gain hebdomadaire de 1,02%. L'EuroStoxx 50 s'est lui adjugé 0,19% à 3 046,39 points, gagnant 0,88% sur la semaine.

Hier à Wall Street

Quelle semaine ! Même avec une séance de moins en raison de Thanksgiving et une journée de vendredi tronquée, Wall Street a enchaîné les records quotidiens. Vendredi, le principal indice américain, le Dow Jones, a clôturé en hausse de 0,36% à 19 152,14 points, gagnant 1,03% sur la semaine. De son côté, le S&P500 s'est adjugé 0,39% à 2 213,35 points vendredi et 1,44% en cinq jours. Pour la dernière séance de la semaine, les valeurs de l'univers de la consommation ont été exposées en raison du Black Friday qui ouvre traditionnellement la période des fêtes de fin d'année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant