Morning meeting AOF France / Europe - Le Brexit a gagné, les marchés chutent

le
0

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus en très forte baisse à l'ouverture après le succès du Brexit à 51,9%. Tokyo a clôturé en chute de près de 8%. Les valeurs du secteur financier comme les cycliques pourraient perdre plus de 10% dans les premiers échanges. Sur le marché des changes, la livre sterling décroche d'environ 10% face au dollar aux alentours de 1,34 dollar après être descendue jusqu'à 1,33, soit un plus bas depuis septembre 1985. L'euro abandonne lui, plus de 3,5%. Enfin, le pétrole n'est pas épargné. Le baril de Brent plonge de 4,7% à 48,50 dollars.

L'analyse technique du CAC 40

L'information n'est pas disponible.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AIR LIQUIDE

Air Liquide a conclu un accord avec Matheson Tri-Gas, une filiale de Taiyo Nippon Sanso Corporation, portant sur la vente de certains actifs situés aux Etats-Unis. Une fois finalisée, la cession de ces actifs à Matheson marquera une étape majeure pour satisfaire aux conditions de l'Autorité Américaine de la Concurrence (FTC) dans le cadre de l'acquisition d'Airgas par Air Liquide récemment finalisée.

CARMAT

Carmat, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative aux malades souffrant d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, a signé avec Dekra, un des spécialistes mondiaux des services de certification, un contrat afin d'évaluer son dossier de conception et son système de management de qualité en vue de l'obtention du marquage CE. Cette évaluation préalable à la mise sur le marché de la prothèse Carmat vise à valider sa conformité aux exigences réglementaires européennes.

SUPERSONIC IMAGINE

SuperSonic Imagine a terminé le recrutement des patients dans le cadre d'une étude prospective multicentrique en Chine. Cette étude vise à évaluer la performance de l'Élastographie ShearWave (SWE) en temps réel de la société spécialisée dans l'échographie pour l'évaluation non invasive de la sévérité de la fibrose hépatique chez les patients atteints d'hépatite B chronique en Chine.

VISIOMED

Visiomed Group, spécialisé dans l'électronique médicale nouvelle génération, a signé un accord de distribution sur le sol américain. Les dispositifs médicaux connectés BewellConnect enregistrés par la FDA et les services BewellCheck-up et MyDoc seront intégrés dans les offres révolutionnaires de télémédecine augmentée développées par un leader de la distribution de matériel médical.

Les chiffres macroéconomiques

En Allemagne, l'indice Ifo du climat des affaires en juin est attendu à 11h.

Aux Etats-Unis, les investisseurs prendront connaissance à 14h30 des commandes de biens durables en mai et à 16h de l'estimation finale de l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan pour juin.

Vers 8h30, l'euro chute de 3,5% à 1,1026 dollar.

Hier à Paris

En hausse de plus de 2,5% une grande partie de la séance, les marchés actions européens ont légèrement réduit leurs gains à l’approche de la clôture. A quelques heures des résultats du référendum organisé en Grande-Bretagne sur l'appartenance à l'Union européenne, les investisseurs semblent convaincus que les Britanniques choisiront de rester dans l'Union européenne, évitant ainsi le risque d'une nouvelle crise financière mondiale. Au final, le CAC 40 a terminé sur un gain de 1,96% à 4 465,90 points tandis que l’Euro Stoxx 50 a progressé de 1,77% à 3 037,86 points.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en hausse. Les investisseurs avaient bon espoir que les partisans du "Bremain" sortent vainqueurs de la consultation britannique. Cette perspective a soutenu les valeurs financières : Goldman Sachs et JPMorgan ont été aux avant-postes du Dow Jones. Le retour du goût pour le risque soutient aussi les matières premières, à commencer par le pétrole, dans un contexte également marqué par des statistiques plutôt positives. Le Dow Jones a gagné 1,29% à 18 011,07 points. Le Nasdaq Composite a gagné 1,59% à 4 910,04 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant