Morning meeting AOF France / Europe - La hausse se prolonge, les entreprises en vedette

le
0

(AOF) - Les principaux marchés actions européens devraient prolonger leur hausse dans le sillage de la clôture de Wall Street et de Tokyo (+0,76%). La salve de résultats publiés ce matin semble de bonne facture. Ainsi en France, Orange et Air Liquide ont confirmé leurs objectifs annuels après des chiffres supérieurs aux attentes. En Europe, le deuxième groupe mondial d'intérim, Randstad, a battu le consensus. Les investisseurs réagiront également à plusieurs statistiques, notamment l'indice IFO du climat des affaires en Allemagne à 10h et l'indice de confiance du consommateur américain à 16h.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une bougie à très petit corps et avec une longue mèche haute : un doji pierre tombale. Commencée tambours battants, la journée a vu les vendeurs reprendre la main dès la première heure écoulée. De nouveaux plus hauts ont tout de même été marqué mais le manque de puissance est flagrant, reflété par des volumes plutôt faibles, à 2.65 milliards d'euros. Une consolidation pourrait prendre place vers 4497.26 points avant que la tendance haussière ne reprenne ses droits.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

GUERBET

Guerbet a réalisé un chiffre d’affaires de 568,4 millions d’euros au 30 septembre 2016, en croissance de 65,4%. Cette évolution intègre un effet de change défavorable de 13,4 millions d’euros provenant principalement du real brésilien et du peso argentin. A taux de change constant, le spécialiste des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale affiche des ventes de 581,9 millions d’euros, en baisse limitée de 2,3% en proforma. Le pro forma intègre les activités CMDS.

ORANGE

Orange a réalisé au troisième trimestre un Ebitda retraité de 3,597 milliards d'euros, en hausse de 1,6% à base comparable. Le taux de marge d'Ebitda retraité de l'opérateur télélcoms s'est élevé à 34,9%, en amélioration de 0,3 point. Le consensus Inquiry Financial Europe compilé pour Thomson Reuters s'élevait à 3,58 milliards. Le chiffre d'affaires est ressorti à 10,323 milliards d'euros, en croissance de 0,8% en base comparable alors que le marché attendait 10,24 milliards.

SAFRAN

Safran a réalisé au troisième trimestre 2016 un chiffre d'affaires ajusté des activités poursuivies à 3,517 milliards en baisse de 4,1%. Sur une base organique, il a perdu 0,8%. Sur neuf mois, les revenus se sont élevées à 11,504 milliards, en hausse de 2,9% (+3,8% sur une base organique).

SECHE ENVIRONNEMENT

Séché Environnement a réalisé au troisième trimestre 2016 un chiffre d'affaires consolidé de 115,1 millions d'euros, en hausse de 6,4% en données brutes (+5,3%à périmètre et change constant). Le chiffre d'affaires contributif s'est établi à 110,9 millions, en progression de +5,6% en données brutes (+4,4% à périmètre et change constant). Le spécialiste des services à l'environnement a indiqué que ce trimestre confirmait la bonne orientation de ses marchés.

Les chiffres macroéconomiques

En France, l'indice du climat des affaires de l'Insee pour octobre sera dévoilé à 8h45. Viendra le tour de l'indice Ifo du climat des affaires en octobre en Allemagne à 10h.

Aux Etats-Unis, l'indice des prix immobiliers S&P/Case-Shiller pour août est attendu à 15h. Il sera suivi de l'indice de la confiance du consommateur d'octobre à 16h.

Le nombre de demandeurs d'emploi en septembre en France tombera à 18h.

Vers 8h20, l'euro 1,0882 dollar, en hausse de 0,08%.

Hier à Paris

Malgré une baisse de régime dans l’après-midi, les principaux marchés actions européens ont clôturé dans le vert aujourd'hui. Les indices ont bénéficié de l'annonce d'une fusion-acquisition majeure aux Etats-Unis : le rachat Time Warner par AT&T pour pour 85,4 milliards de dollars. Les Bourses européennes ont également profité de l’accélération de la croissance de l'activité dans le secteur privé en zone euro en octobre, selon Markit. Les valeurs bancaires ont été soutenues par cette bonne nouvelle. Le CAC 40 a gagné 0,43% à 4 555,92 pts. L'Euro Stoxx 50 a progressé de 0,75% à 3 100,85 pts.

Hier à Wall Street

"Merger Monday" (lundi des fusions) a particulièrement bien porté son nom cette semaine aux Etats-Unis. L'actualité des sociétés a en effet été dominée par deux opérations d'envergure : le rachat de B/E Aerospace (+16,36%) par Rockwell Collins et celui de Time Warner par AT&T. Dans le second couple, le premier a cependant reculé après sa progression récente. Les investisseurs ont également réagi à la publication des résultats de Kimberly-Clark et à ceux de T-Mobile. L’indice Dow Jones a clôturé en hausse de 0,33% à 18 223,03 points et le Nasdaq Composite a gagné 1% à 5 309,83 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant