Morning meeting AOF France / Europe - La Deutsche Bank à la une

le
0

(AOF) - Les marchés européens sont attendus en légère hausse. Les investisseurs attendent avec intérêt la reprise de la cotation de l'action Deutsche Bank à Francfort. La Bourse allemande était en effet fermée hier en raison de la fête nationale. A Wall Street où est cotée l’ADR de la banque, ce dernier a terminé en baisse de 0,84%. Les opérateurs attendent le dénouement des tractations entre la direction et la justice américaine en vue de réduire le montant de l’amende de 14 milliards de dollars liée aux subprimes. A Paris, LVMH s’est offert le malletier de luxe Rimowa pour 640 millions d'euros.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

CYBERGUN

Cybergun a annoncé, conformément aux résolutions votées par l'Assemblée générale du 12 septembre 2016, la procédure de regroupement de ses actions (à raison de 1 action nouvelle pour 10 anciennes) et la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres. Via cette procédure, le spécialiste du tir de loisir souhaite renforcer l'attractivité et réduire la volatilité de son action en sortant de la catégorie penny stocks. Le premier jour de cotation des actions regroupées a été fixé au 25 octobre.

EUROPCAR

Suite à l'annonce le 25 juillet 2016 du projet de nouvelle organisation du groupe en Business Units, Europcar a redéfini les responsabilités des membres de son Directoire afin d'optimiser le déploiement de cette stratégie. Les rôles des membres du Directoire ont été redéfinis et ils se consacreront à leurs nouvelles responsabilités au niveau groupe : Philippe Germond (Président du Directoire), Caroline Parot (Directrice générale), Kenneth McCall (Directeur général adjoint - pays et opérations) et Fabrizio Ruggiero (Directeur général adjoint - ventes, marketing, clients et InterRent).

LVMH

Dieter Morszeck, petit-fils du fondateur de Rimowa, a choisi de s'associer avec le groupe LVMH, a annonce le numéro un mondial du luxe. La transaction, soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, porte sur 80% des actions pour un montant de 640 millions d'euros et devrait être réalisée en janvier 2017. Rimowa devrait réaliser en 2016 des ventes supérieures à 400 millions d'euros. Le petit-fils du fondateur, Dieter Morszeck, reste associé au capital et conserve ses fonctions de gérant de l'entreprise.

M6

Le Groupe M6 a annoncé la cession au groupe Alain Afflelou des sites internet Happyview.fr et Malentille.com, qui commercialisent respectivement des lunettes et des lentilles de contact en ligne. Le groupe de médias a acquis Happyview.fr et Malentille.com en 2013, et il a utilisé sa puissance marketing et commerciale pour accélérer leur croissance. Après trois années dans le giron du groupe, ce dernier juge qu’il est temps à présent d’adosser ces sites à un professionnel du secteur, le groupe Alain Afflelou.

Les chiffres macroéconomiques

Les marchés sont fermés en Chine.

En zone euro, les investisseurs se contenteront des prix à la production d'août à 11h.

Les dernières prévisions du FMI seront dévoilées en début d'après-midi.

Vers 8h25, l'euro cote 1,1187 dollar, en repli de 0,21%.

Hier à Paris

Les marchés action européens ont débuté le quatrième trimestre sur une note prudente. Les investisseurs ont limité leurs prises de risques dans l’attente du dénouement du dossier Deutsche Bank. Focalisés sur les risques qui pèsent sur la santé financière de la Deutsche Bank et par effet domino sur le système financier européen, les investisseurs n’ont guère prêté attention à la publication d’une série d’indicateurs économiques encourageants, tant en Europe qu’aux Etats-Unis. Le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,12% à 4 453,56 points. L’Euro Stoxx 50 a abandonné 0,14% à 2 998,05 pts.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont fini leur première séance du quatrième trimestre en légère baisse. Ils n’ont profité ni du retournement à la hausse des cours du pétrole en seconde partie de séance, ni de l’annonce de l’accélération plus forte que prévu de la croissance dans le secteur manufacturier. Les valeurs financières ont terminé légèrement dans le rouge, les investisseurs attendant toujours le montant de l’amende de Deutsche Bank. L’indice Dow Jones a clôturé en repli de 0,30% à 18 253,85 points et le Nasdaq Composite a perdu 0,21% à 5 300,87 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant