Morning meeting AOF France / Europe - Hausse en vue dans l'espoir du Brexin

le
0

(AOF) - Les principaux marchés actions européens sont attendus en hausse dans le sillage des places asiatiques (+2,3% pour le Nikkei ce lundi). Les investisseurs sont rassurés par la publication de sondages montrant une progression du camp favorable au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. Autre point positif, le rebond du pétrole entamé vendredi dernier se poursuit ce matin. Enfin, l'économie allemande a vu son PIB grimper de 0,7% au premier trimestre, sa meilleure performance depuis deux ans. Au chapitre des valeurs, Vivendi continue de monter au capital d'Ubisoft.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'une bougie blanche, après le test du support à 4117.49 points. Les cours effectuent un pull back sur la résistance à 4245.91 points. Seul le franchissement de cet obstacle autoriserait un mouvement haussier plus dynamique et repousserait les lectures baissières. DayByDay reste neutre.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ABIVAX

Abivax a annoncé qu'une analyse de futilité avait mis en évidence que le critère d'évaluation principal de son étude ABX203-002, un essai clinique de phase IIb/III visant à démontrer l'efficacité d'ABX203 chez les patients atteints d'hépatite B chronique, avait peu de chance d'atteindre son critère d'évaluation principal. La stratégie de développement de l'ABX203 est en cours d'examen, en incluant l'utilité d'un adjuvant afin de renforcer la réponse à cette immunothérapie, de nouveaux schémas d'administration et des combinaisons thérapeutiques qui devront être évalués par d'autres essais.

AIR FRANCE-KLM

Les syndicats des pilotes (le SNPL, le SPAF et ALTER) d'Air France ont déposé un nouveau préavis de grève pour la période du 24 au 27 juin, par plages pour le SNPL et ALTER, sur les journées entières pour le SPAF. Nos revendications restent inchangées, indiquent-ils d'une même voix : "le respect des accords en vigueur et le développement de l'emploi en France". Les syndicats des pilotes expliquent que la réunion qui a eu lieu vendredi entre la direction et ses représentants n'a pas permis d'aboutir.

FNAC

Lors de l'assemblée générale mixte de Groupe Fnac, qui s'est tenue vendredi dernier, une résolution a été soumise aux actionnaires portant sur l'émission d'un nombre maximum de 8.472.851 actions nouvelles groupe Fnac devant être remises en échange des actions Darty apportées à l'offre publique de groupe Fnac. Cette résolution a été approuvée à une quasi-unanimité, recueillant 99,96% de votes favorables.

VIVENDI / UBISOFT

Vivendi a franchi en hausse, le 14 juin 2016, le seuil de 20% du capital de la société Ubisoft et détenir 22 680 913 actions de l'éditeur de jeux vidéo représentant autant de droits de vote, soit 20,10% du capital et 17,77% des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuil résulte d’une acquisition d’actions Ubisoft sur le marché.

Les chiffres macroéconomiques

Aucun indicateur n'est attendu.

Vers 8h25, l'euro cote 1,1356 dollar, en hausse de 0,71%.

Vendredi à Paris

Les marchés européens ont retrouvé des couleurs aujourd’hui alors que la crainte d’un Brexit s’est légèrement estompée. La campagne électorale a été suspendue au Royaume-Uni suite à l'agression mortelle de la députée travailliste Jo Cox. Le retournement à la hausse des cours du pétrole a aussi soutenu la tendance. Le CAC 40 a gagné 0,98% à 4 193,83 points et l’Eurostoxx 50 s’est adjugé 1,05% à 2 848,96 points. Ce rebond tardif n’a cependant pas été suffisant pour effacer l’intégralité des pertes enregistrées cette semaine : le CAC 40 a perdu 2,62% et l’indice européen élargi 2,13%.

Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains ont terminé en baisse vendredi après des indicateurs immobiliers contrastés en mai. Les investisseurs jouent la prudence dans l'attente des résultats du référendum concernant la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Le repli de plus de 2% de l'action Apple après des rumeurs sur une éventuelle suspension des ventes de l'Iphone 6 en Chine pour une raison de propriété intellectuelle. Revlon a par ailleurs annoncé une OPA amicale sur Elizabeth Arden. Dow Jones a cédé 0,33% à 17 675,16 points (-1,1% sur la semaine). Le Nasdaq a perdu 0,92% à 4 800,343 points.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant