Morning meeting AOF France / Europe - Début de semaine prudent en perspective

le
0

(AOF) - Les marchés actions européens sont attendus proches de l'équilibre à l'ouverture ce lundi. La prudence est de mise dans la perspective du comité de politique monétaire de la Fed des 14 et 15 mars prochains. Le consensus table sur une hausse des taux. En l'absence d'indicateur économique, les investisseurs focaliseront leur attention sur l'actualité en provenance des entreprises. Or celle-ci est peu fournie. Du côté des mid et small caps françaises, Virbac a dévoilé vendredi soir des résultats annuels en forte hausse mais des prévisions timides pour 2017.

L'analyse technique du CAC 40

Du point de vue de l'analyse graphique, le bureau d'études DayByDay observe la formation d'un doji avec une longue mèche haute sur la résistance à 5011.65 points. Les cours n'ont pas réussi à franchir cet obstacle : une figure de temporisation a été dessinée. Cette hésitation ne remet pas en cause la tendance haussière, relancée depuis le test du support à 4929.60 points. La tendance reste haussière, en direction de la résistance suivante à 5094.48 points.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

IPSEN

La MHRA (Medicines and Healthcare products Regulatory Agency) au Royaume-Uni, en coordination avec quatorze autres agences réglementaires européennes, a approuvé une nouvelle indication pour le médicament d'Ipsen, Décapeptyl, en tant que traitement adjuvant, en association avec le tamoxifène ou un inhibiteur de l'aromatase, du cancer du sein hormonosensible à un stade précoce chez des femmes à haut risque de récidive non ménopausées à l'issue d'une chimiothérapie.

VIRBAC

Virbac a publié des résultats 2016 marqués par un fort rebond de sa rentabilité. En 2016, le laboratoire vétérinaire a réalisé un résultat net part du groupe de 34,6 millions d'euros, en hausse de 268,4%. Le groupe a justifié ce bond par une baisse de la charge d'amortissement des actifs incorporels issus des acquisitions, des produits non récurrents et de nature purement comptable et la diminution des frais financiers. Le résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions a progressé de 44,2% à 82,9 millions. La marge est ressortie à 9,5% contre 6,7% en 2015.

L'OREAL

Cyril Chapuy est nommé Directeur général adjoint de L'Oréal Luxe, en charge des Marques internationales. Dans un contexte de forte croissance de L'Oréal Luxe depuis 5 ans, d'un portefeuille de marques toujours plus important et des nombreux enjeux et opportunités de marché, il a été décidé de renforcer l'organisation de la Division avec la création de la fonction de Directeur général adjoint, en charge des Marques internationales, au côté de Nicolas Hieronimus, Vice-Président Directeur général des Divisions sélectives de L'Oréal.

SUPERSONIC IMAGINE

SuperSonic Imagine présentera la nouvelle version de l'échographe Aixplorer à l'occasion de deux événements majeurs en sénologie aux États Unis. La société spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons (échographie) sera présente à la 27ème conférence annuelle interdisciplinaire des centres de sénologie (27th Annual Interdisciplinary Breast Center Conference) qui se tiendra du 11 au 15 mars à Las Vegas. Elle sera également présente au symposium 2017 sur l'imagerie du sein organisé par la SBI et l'ACR (2017 SBI/ACR Breast Imaging Symposium) du 6 au 9 avril à Los Angeles.

Les chiffres macroéconomiques

Aucune statistique n'est annoncée.

Vers 8h25, l'euro cote 1,0708 dollar, en hausse de 0,32%.

Vendredi à Paris

Les marchés européens ont enchainé ce vendredi leur troisième séance de hausse consécutive, soutenus par les chiffres américains de l'emploi pour février. Toutefois, ces chiffres bien supérieurs aux attentes, qui conforte le scénario d'un relèvement des taux mercredi, n'ont suscité qu'une réaction modérée compte tenu des valorisations. Le CAC 40 a gagné 0,24% à 4 993,32 pts, après avoir atteint en séance 5 019,24 points au plus haut depuis le 17 août 2015. Sur la semaine, l'indice parisien est stable. L'EuroStoxx 50 s'est apprécié de 0,2% à 3 416,7 pts aujourd'hui et de 0,39% en cinq jours.

Vendredi à Wall Street

Les marchés actions américains n'ont terminé qu'en petite hausse malgré l'annonce de créations d'emplois nettement supérieures aux attentes en février. Si ce chiffre confirme la solidité de la croissance américaine, il conforte aussi le scénario central des économistes, à savoir une hausse des taux de la Fed à l'issue de son comité de politique monétaire des 14 et 15 mars prochains. Le Dow Jones a clôturé sur un gain de 0,21% à 20 902,98 points. Sur la semaine, il a cédé 0,49%. Le Nasdaq a clôturé sur une hausse de 0,39% à 5 861,73 points. Sur la semaine, il a reculé de 0,15%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant