Morgan Stanley : un bénéfice en forte chute au 3e trimestre

le
0
Le logo de Morgan Stanley. (© M. Tama / AFP)
Le logo de Morgan Stanley. (© M. Tama / AFP)

-52,4%. C'est l'ampleur de la baisse du bénéfice net de Morgan Stanley au troisième trimestre. La banque d'affaires a souffert de la mauvaise passe des activités spéculatives et d'une importante charge juridique. Le résultat net trimestriel se monte à 740 millions de dollars, ce qui revient à un bénéfice ajusté par action de 42 cents contre 62 cents espérés en moyenne par les analystes. Le chiffre d'affaires, a, lui, plongé de 15,7% à 7,33 milliards de dollars, contre 8,54 milliards attendus.

Ces annonces faisaient dévisser le titre de 5,80% à 31,98 dollars vers 11H45 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance à Wall Street.

Après sa rivale Goldman Sachs la semaine dernière, Morgan Stanley confirme que le courtage ou les activités spéculatives ont été fortement perturbés par les turbulences ayant secoué les marchés financiers au cours de l'été. Durant cette période, les investisseurs ont opté pour la prudence du fait des inquiétudes entourant la croissance chinoise et des incertitudes sur un changement de cap monétaire aux Etats-Unis, selon les analystes. La division de «titres institutionnels», qui comprend notamment le courtage, a ainsi vu ses revenus chuter de 19,3% à 3,5 milliards de dollars comparé à la même période il y a un an.

Dans le détail, les recettes générées par les paris sur les

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant