Morgan Stanley positif sur le marché américain de l'acier

le
0
MORGAN STANLEY POSITIF SUR LE MARCHÉ DE L'ACIER AUX USA
MORGAN STANLEY POSITIF SUR LE MARCHÉ DE L'ACIER AUX USA

(Reuters) - Le compartiment de la sidérurgie continue de se distinguer à Wall Street lundi, aidé par une note de Morgan Stanley qui table sur un redressement du marché américain après l'élection de Donald Trump à la Maison blanche.

L'analyste Evan Kurtz s'attend à ce que les 550 milliards de dollars (513 milliards d'euros) de dépenses d'infrastructures promises par le président élu entraînent une hausse annuelle de 20% de la demande pendant une période de cinq ans.

Avec la hausse de la demande, le marché américain de l'acier se retrouverait dans un état significatif de sous-approvisionnement pour la première fois depuis la crise financière de 2008, estime-t-il.

La politique protectionniste promise par Donald Trump constitue un autre facteur de soutien pour les sidérurgistes américains, ajoute l'analyste.

Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur United States Steel et AK Steel Holding de "pondération en ligne" à "surpondérer", avec des objectifs de cours qui passent de 19 à 46 dollars pour le premier et de 5 à 11 dollars pour le second.

Vers 16h45 GMT, US Steel gagne 6,34% à 27,34 dollars, après un plus haut depuis fin 2014 à 27,83 dollars, et AK Steel prend 6,40% à 7,98 après une pointe à 8,22.

ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial lui aussi bien implanté aux Etats-Unis, a aussi poursuivi sa hausse en gagnant 4,93% lundi à la Bourse d'Amsterdam, à 6,69 euros -- son meilleur niveau depuis l'été 2015.

(Ankit Ajmera, Véronique Tison pour le service français)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant