Morgan Stanley positif sur la Bourse : les choix d'actions européennes du courtier

le
4

(lerevenu.com) - Selon Graham Secker de Morgan Stanley, la Banque centrale européenne a acheté du temps pour permettre à la reprise économique de  mieux s'affirmer. La banque d'affaires a réduit ses prévisions de bénéfice net par action pour tenir compte d'une conjoncture encore dégradée, mais elle a augmenté son anticipation de PER (cours rapporté au bénéfice net par action estimé à douze mois) pour intégrer la politique plus agressive de l'institution monétaire. 

Toutefois, le renchérissement du crédit attendu aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne devrait limiter l'expansion des PER à moyen terme. Et une reprise de l'inflation outre-Atlantique fragiliserait les actions américaines.      

Mais

le stratège juge les actions européennes attrayantes et prévoit une poursuite de la hausse des cours dans les mois à venir. Le sentiment des investisseurs est dégradé et les indicateurs économiques pourraient bientôt s'améliorer. Surtout, le rendement des dividendes atteint un record comparé à celui des obligations privées.  

Les bénéfices des sociétés cotées européennes ont progressé de 11% au deuxième trimestre et le nombre d'entreprises révisant en hausse leurs objectifs a dépassé le nombre de sociétés révisant en baisse, pour la première fois depuis le premier trimestre 2013. 

Principales bénéficiaires des récentes annonces de la BCE, les banques devraient aussi profiter d'une meilleure conjoncture anticipée par Morgan Stanley,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le jeudi 2 oct 2014 à 11:00

    Quand vous entendez Morgan Stanley ou Morgan Sachs, il est temps de faire le contraire de ce qu'ils vous disent et de vous dire "barrez-vous" avant qu'il ne soit trop tard; car ils cherchent toujours et simplement des pigeons de la basse classe à plumer!

  • guerber3 le samedi 20 sept 2014 à 20:49

    Quand un banquier parle, soyons sur nos gardes...puisque ce sont eux qui gagnent...!

  • c.debarg le samedi 20 sept 2014 à 19:48

    il faut payer les retraites des malheureux américains

  • paspil le samedi 20 sept 2014 à 16:51

    des que les us plongeront le reste suivra ce n est que mon avis bien sur et je n ai pas les connaissances de ces messieurs .