MORGAN STANLEY fait mieux que prévu au deuxième trimestre

le
0

(AOF) - Comme la plupart des banques américaines, Morgan Stanley a dévoilé des résultats en repli, mais meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, son bénéfice net part du groupe a reculé de 14% à 1,43 milliards de dollars, soit 75 cents par action. Il a cependant dépassé le consensus Reuters s’élevant à 59 cents. Ses revenus ont reculé de 9% à 8,91 milliards de dollars, dépassant là encore les attentes du marché de 8,3 milliards de dollars.

Son activité de courtage a enregistré une baisse de ses revenus ajustés d'un peu moins de 2% à 3,26 milliards de dollars. Dans le détail, le courtage sur les produits de taux, changes et matières premières a vu son produit net bancaire ajusté augmenter de 2,4% à 1,3 milliard de dollars et celui sur les actions reculer de 5,5% à 2,15 milliards de dollars.

Le revenu de l'activité de banque d'investissement a baissé de 23% à 1,1 milliard de dollars.

L'activité de gestion de fortune, que Morgan Stanley a nettement renforcée depuis la crise, a affiché une marge avant impôts de 22,5%.

La rentabilité des capitaux propres de la banque est ressortie à 8,3% sur le trimestre, un niveau bien inférieur à son objectif de 10%.

Morgan Stanley a enfin annoncé une hausse de 33% de son dividende trimestriel à 20 cents par action et 3,5 milliards de rachats d'actions d'ici le deuxième trimestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant