Morgan Stanley en perte au 4e trimestre, mais bat le consensus

le
0
MORGAN STANLEY EN PERTE AU 4E TRIMESTRE
MORGAN STANLEY EN PERTE AU 4E TRIMESTRE

(Reuters) - Morgan Stanley a annoncé jeudi avoir perdu de l'argent au quatrième trimestre en raison d'une lourde charge liée au règlement d'un contentieux, mais son résultat est supérieur au consensus des analystes et tire son action à la hausse avant l'ouverture de Wall Street.

La banque d'affaires américaine a fait état d'une perte de 275 millions de dollars, soit 15 cents par action, contre un bénéfice de 600 millions (41 cents/action) un an auparavant.

Ce résultat tient compte d'une charge de 1,7 milliard de dollars, soit 59 cents par action, liée à un accord amiable avec MBIA.

La banque affiche une perte par action de 14 cents sur la base des opérations poursuivies, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait -57 cents.

L'action Morgan Stanley gagne 4,6% en avant-Bourse.

Le produit net bancaire a chuté de 26% à 5,7 milliards de dollars, le montant le plus bas depuis le deuxième trimestre 2009. Comme les autres banques, Morgan Stanley a ressenti sur son activité l'impact de la crise de la dette en Europe.

La firme de Wall Street n'a pas été autant volontariste que ses pairs sur la maîtrise des dépenses, la charge des rémunérations ayant diminué de 6% seulement sur le trimestre, tandis que les autres charges se tassaient de 7%.

Sur l'ensemble de l'année, les 16,4 milliards de dollars de rémunérations ont représenté 51% du PNB contre 42% pour Goldman Sachs Group et 34% pour JPMorgan Chase.

Lauren Tara LaCapra, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant