Morgan Stanley dopée par ses activités de valeurs mobilières

le
0
MORGAN STANLEY DOPÉE PAR SES ACTIVITÉS DE VALEURS MOBILIÈRES
MORGAN STANLEY DOPÉE PAR SES ACTIVITÉS DE VALEURS MOBILIÈRES

(Reuters) - Morgan Stanley a fait état vendredi d'un bénéfice net au quatrième trimestre, grâce à la croissance des revenus de ses activités de valeurs mobilières et à des marges confortables dans ses activités de gestion de fortune, faisant s'envoler son titre en avant-Bourse.

La banque d'investissement a fait état d'un bénéfice tiré des opérations poursuivies de 573 millions de dollars, soit 28 cents par action, au quatrième trimestre, à comparer à une perte de 222 millions (13 cents/action) un an auparavant. Les analystes du consensus Thomson Reuters I/B/E/S anticipaient en moyenne un BPA de 27 cents.

Les recettes tirées des activités de ventes et de trading de valeurs mobilières ont augmenté de 43% à près de trois milliards de dollars. Dans la gestion de fortune, elles ont progressé de 8% à 3,5 milliards.

"Notre groupe est désormais en mesure d'atteindre la rentabilité que les actionnaires sont en droit d'attendre", a dit James Gorman, directeur général de Morgan Stanley, dans un communiqué.

Les dépenses liées aux rémunérations, traditionnellement le plus gros poste de dépense du secteur financier, ont diminué de 5% à 3,6 milliards de dollars au cours des trois derniers mois de 2012 par rapport au quatrième trimestre de 2011.

Avant l'ouverture, le titre gagnait jusqu'à 7%; il avait terminé jeudi soir à 20,65 dollars.

Anil D'Silva, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant