MORGAN STANLEY dévoile une performance trimestrielle meilleure que prévu

le
0

(AOF) - Carton plein pour les banques américaines, qui dévoilent les unes après les autres des résultats meilleurs que prévu. Au lendemain de la publication des comptes de Goldman Sachs au troisième trimestre, c’est au tour de Morgan Stanley de dévoiler une performance meilleure que prévu à la faveur de ses bons résultats dans le courtage sur les produits de taux, changes et matières premières.

Au troisième trimestre, son bénéfice net part du groupe a augmenté de 62% à 1,52 milliard de dollars, soit 81 cents par action. Il a atteint 80 cents nettoyé des éléments exceptionnels, dépassant nettement le consensus Thomson Reuters qui s'élevait à 63 cents. Les revenus trimestriels de Morgan Stanley ont augmenté de leur côté de 15% à 8,91 milliards de dollars, dépassant là encore les attentes du marché de 8,17 milliards de dollars.

Grâce à la volatilité qui a suivi le vote en faveur du Brexit, le courtage sur les produits de taux, changes et matières premières a vu son produit net bancaire ajusté atteindre 1,48 milliard de dollars contre 583 millions de dollars, un an plus tôt. Le consensus Bloomberg s'élevait à seulement 1 milliard de dollars. Le revenu du courtage sur les actions a, lui, augmenté de 5,6% à 1,88 milliard de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant