Morgan Stanley: bat le consensus au 2e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley annonce un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars pour le deuxième trimestre 2016, soit 75 cents par action contre 85 cents un an auparavant, mais les analystes craignaient en moyenne une baisse jusqu'à 59 cents.

'Dans un contexte de marché incertain, nous avons maintenus les positions leader de nos principales activités, et sommes restés concentrés sur une gestion prudente du risque et un contrôle judicieux des dépenses', explique le PDG James Gorman.

Les revenus de la banque d'affaires new-yorkaise se sont contractés d'environ 9% à 8,9 milliards de dollars sur les trois mois écoulés, mais ils sont tout de même ressortis supérieurs au consensus qui s'établissait vers 8,3 milliards.

Si les revenus de la gestion de fortune ne se sont tassés que de 2%, ceux de la division 'institutional Securities' -recouvre principalement les activités de marché- ont baissé de 11% et ceux de la gestion d'investissement ont chuté de 22%.

Morgan Stanley rappelle en outre qu'après le feu vert de la Fed, il a décidé fin juin d'accroitre son dividende trimestriel d'un tiers à 20 cents par action, et de racheter jusqu'à 3,5 milliards de dollars d'actions d'ici la fin du deuxième trimestre 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant