Morgan Amalfitano jusqu'en juin 2018

le
0
Morgan Amalfitano jusqu'en juin 2018
Morgan Amalfitano jusqu'en juin 2018

Libre de tout contrat, Morgan Amalfitano, l'ancien milieu de terrain de Lorient ou encore de West Ham, a paraphé un bail de deux ans et demi avec Lille.

Comme nous vous le révélions précédemment, le milieu de terrain polyvalent Morgan Amalfitano (30 ans) va poursuivre sa carrière sous les couleurs de Lille. Après une période de réflexion, l’ancien joueur de Sedan, de Lorient et de Marseille a décidé de répondre favorablement aux avances du club du président Michel Seydoux, qui va faire coup double avec le retour en prêt du Portugais Rony Lopes (20 ans, Monaco). Ardemment courtisé par Frédéric Antonetti, le natif de Nice a paraphé ce jeudi un bail de deux ans et demi avec le LOSC. Sans club depuis octobre dernier et son départ de West Ham, le Tricolore (1 sélection) portera le numéro 31 aux côtés de Rio Mavuba ou encore de Vincent Enyeama.

Envie de retrouver les terrains

« Cela me fait extrêmement plaisir de rejoindre un club comme le LOSC, reconnu en Ligue 1, explique Morgan Amalfitano sur le site officiel des Dogues. Pour moi, je le situe dans le Top cinq français. Et s’il n’est pas à sa place aujourd’hui, il est en train de la retrouver. Je suis très heureux si je peux contribuer à poursuivre cette remontée au classement. Beaucoup de raisons m’ont fait penser qu’il fallait que je m’engage avec le LOSC. L’avenir me dira si j’ai fait le bon choix mais je n’ai pas trop de doute là-dessus. Après huit mois d’arrêt, ça me démange les jambes de retrouver les terrains. »

L’arrivée d’un taulier pour les Dogues

Il s’agit d’un renfort de choix pour l’actuel onzième de Ligue 1, qui pourrait également se renforcer avec un arrière gauche et un attaquant référencé. Après avoir sérieusement envisagé de tenter l’aventure mexicaine avec André-Pierre Gignac, Morgan Amalfitano a finalement accepté de revenir en France, pour la plus grande joie des dirigeants lillois. « Le recrutement de Morgan Amalfitano répond à deux objectifs : d’abord à celui d’obtenir un milieu relayeur box to box supplémentaire, capable d’effectuer des allers-retours et de se propulser dans la surface pour terminer les actions, comme le souhaitait le coach, déclare le directeur général adjoint Jean-Michel Vandamme. L’autre objectif consiste à se doter d’un nouveau taulier dans l’effectif afin d’encadrer nos jeunes. Morgan est quelqu’un qui a prouvé ses compétences dans les différents clubs où il est passé. Il était libre. On a donc saisi l’opportunité de lui proposer de nous rejoindre. » Pour le premier « gros » coup du Mercato d’hiver !

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant