Morceaux choisis de l'accord PS-Verts

le
0
Suppression des franchises médicales, encadrement des loyers, retour aux 35 heures «pures et dures»? Le «contrat de mandature» signé par le PS et des écologistes va bien au-delà de la réforme de l'ONU et de la transition énergétique.

Services publics

La révision générale des politiques publiques (RGPP) «aveugle sera abandonnée». «Dans le souci d'assurer l'égalité d'accès à la Justice sur tout le territoire, nous réviserons la carte judiciaire de proximité» et «nous abrogerons les lois indignes du sarkozysme sur les peines planchers et la rétention de sûreté».

Santé

«Nous reviendrons sur les franchises médicales et le forfait à un euro. La prise en charge des soins dentaires et optiques sera améliorée.»

Dépendance

«Nous veillerons à la prise en charge solidaire de la perte d'autonomie. À cet effet, un droit à la compensation des incapacités tout au long de la vie sera créé dans le cadre de la Sécurité sociale.»

Retraite

«Pour toutes celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt ou exercé des métiers pénibles, l'âge légal de départ à 60 ans et à taux plein sera rétabli.»

Pouvoir d'achat

«Parce que l'énergie est un bien essentiel qui doit ê

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant