Morano sur les migrants qui fuient leur pays : "Heureusement qu'on n'a pas fait pareil en 39-45 !"

le
6
Nadine Morano a proposé, ce mercredi matin, la création d'un service public de la reconduite vers les pays d'origine pour les déboutés du droit d'asile en évoquant la Seconde Guerre mondiale.
Nadine Morano a proposé, ce mercredi matin, la création d'un service public de la reconduite vers les pays d'origine pour les déboutés du droit d'asile en évoquant la Seconde Guerre mondiale.

Décidément, Nadine Morano aime les formules-chocs. Après avoir asséné que Paris risque d'être "envahie" par les migrants, après avoir dénoncé sur Facebook "le problème" de l'immigration dans la capitale, Nadine Morano a proposé sur Europe 1, ce mercredi matin, la création d'un "service public de la reconduite vers les pays d'origine" pour les déboutés du droit d'asile en évoquant la Seconde Guerre mondiale.

L'ancienne ministre a invoqué 1939-1945 pour inciter les migrants à ne pas fuir leur pays en guerre mais à prendre les armes. "Et puis je vais vous dire : on dit qu'ils quittent leur pays, qu'ils fuient la guerre. Heureusement qu'on n'a pas fait pareil en 39-45 ou en 14 ! On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France, qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France. Moi, je dis qu'il faudrait aussi que ces personnes, plutôt que de fuir, ce qui n'est pas une solution, se battent pour leur pays et qu'on les accompagne dans ce combat !"

La référence historique est plutôt hasardeuse, comme le rappelle Le Lab, puisque, face à l'avancée des nazis, plus de huit millions de Français ont fui le nord de la France au cours de l'exode de 1940.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5721895 le mercredi 5 aout 2015 à 21:57

    Mucius, et tes ancêtres à toi qu'est ce qu'ils ont fait?

  • mucius le mercredi 5 aout 2015 à 19:34

    "On a tous des aïeux qui reposent dans la terre de France, qui se sont battus pour la liberté et pour sauver la France. " En 1940, plus nombreux furent les soldats ceux qui prirent la fuite devant l'armée allemande. Mais chut! Faut pas en parler!

  • mucius le mercredi 5 aout 2015 à 19:23

    Elle ferait bien de relire son histoire de France ou plutôt d('en prendre connaissance. Elle se rendrait compte qu'il y a eu une grosse fuite vers le sud en mai-juin 1940. Et ensuite les Français se sont tenu tranquilles jusqu'à l'arrivée des Américains sauf quelques rares exceptions.

  • frk987 le mercredi 5 aout 2015 à 18:34

    Ah la censure a sévi, dire qu'elle n'a pas connu cette époque et qu'elle dit n'importe quoi ne plait pas. Tiens donc la censure commence à protéger l'UMP...mdr. Et oui le vent tourne !!!!

  • mo.conta le mercredi 5 aout 2015 à 17:45

    ils n'ont jamais fuit la FRANCE....

  • ocbs le mercredi 5 aout 2015 à 17:27

    on s'en moque si 8 millions de français on fuit vers le nord à la 2nde guerre mondiale, pas grave si la comparaison est hasardeuse, ce qu'on veut, c'est moins d'immigration subit, et c'est pas être raciste, c'est juste du bon sens...