Moody's va se prononcer sur le triple A le 12 mai, dit Hollande

le
0
MOODY'S VA SE PRONONCER SUR LA NOTE DE LA FRANCE LE 12 MAI, SELON FRANÇOIS HOLLANDE
MOODY'S VA SE PRONONCER SUR LA NOTE DE LA FRANCE LE 12 MAI, SELON FRANÇOIS HOLLANDE

PARIS (Reuters) - François Hollande prévient que l'agence de notation Moody's prendra une décision sur la note française le 12 mai et que ce ne sera donc pas une conséquence du vote à la présidentielle.

"Une agence de notation (ndlr, Standard & Poor's) a dégradé la note de la France en janvier. Une autre agence (ndlr, Moody's) l'a mise sous surveillance négative", explique le candidat socialiste dans le Journal du dimanche.

"Cette dernière rendra une décision le 12 mai. Elle ne sera pas une conséquence du vote du 6 mai par les Français. J'en préviens, d'ores et déjà, nos concitoyens pour qu'il n'y ait pas de confusion", ajoute-t-il.

Les agences de notation maintiennent le secret sur leurs délibérations et François Hollande ne précise pas sur quels éléments il se fonde pour évoquer cette date du samedi 12 mai.

Le 14 février, Moody's a abaissé de stable à négative la perspective de la note triple A accordée à la France, conséquence selon elle des incertitudes autour de la conjoncture de la zone euro et des ambitions de Paris en matière de réduction de déficits.

L'agence de notation américaine a également ajusté les notes et les perspectives de huit autres pays de l'Union européenne, dont le Royaume-Uni et l'Italie.

Le rappel à l'ordre de Moody's intervenait un mois jour pour jour après la décision de Standard & Poor's de réduire d'un cran la note de la France, de AAA à AA+, en réaction à l'aggravation de la crise de la dette.

Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant