Moody's sanctionne sévèrement l'Espagne

le
0
L'agence de notation a abaissé de deux crans la note du pays le privant ainsi du statut d'émetteur de haute qualité. L'Espagne pourrait encore être dégradée.

La crise de la dette en zone euro prend de l'ampleur. Après que Moody's a jeté le trouble sur la note de la dette de la France, l'agence de notation a mis sa menace à exécution concernant l'Espagne. Emboîtant le pas de Standard and Poor's et Fitch, l'agence d'évaluation financière a abaissé la note de solvabilité de la quatrième économie de la zone euro de deux crans, à «A1» et non plus «Aa2».

Moody's se montre toutefois plus sévère que ses concurrentes. Elle attribue à l'Espagne sa cinquième meilleure note là où Standard and Poor's et Fitch lui donne leur quatrième meilleure note. Et Moody's prive ainsi le pays du statut d'émetteur de haute qualité pour la ravaler au rang des émetteurs solides mais susceptibles d'être affectés par des changements de la situation économique. À l'instar de ses concurrentes, l'agence de notation indique que la note de l'Espagne pourrait de nouveau être abaissée à moyen terme.

Pour justifier sa décision, l'agence expliq

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant