Moody's menace de dégrader l'Irlande

le
0
L'agence de notation Moody's envisage de rétrograder de plusieurs crans la note souveraine de l'Irlande, en raison du poids considérable de sa dette publique et des incertitudes économiques

Les tensions en Europe se sont dissipées ce lundi matin, au lendemain de l'annonce d'un accord sur un plan de soutien à l'Irlande. Mais cela n'aura duré qu'une matinée : l'agence de notation financière Moody's a prévenu vers midi qu'elle allait probablement abaisser «de plusieurs crans» la note souveraine de l'Irlande. La note à long terme de l'Irlande est actuellement de «Aa2», la troisième meilleure possible dans la classification de Moody's.

En cause, évidemment, le poids de sa dette publique mais ce sont surtout les incertitudes économiques nourries par les mesures d'austérité à venir qui inquiètent l'agence. Elle explique cette décision par de nouvelles injections de liquidités aux banques locales, qui devraient faire exploser la dette de l'île. À cela s'ajoutent des incertitudes économiques nourries par les mesures d'austérité à venir.

En contrepartie d'une aide comprise entre 80 et 90 milliards d'euros, l'Irlande devra procéder à d'importantes économie

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant