Moody's : «La France mérite son AAA»

le
0
L'agence de notation n'a pas l'intention de dégrader la France, les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne. Mais elle affirme que ces pays doivent mieux maîtriser leurs dépenses. Pour S&P, France et Allemagne ont «les mêmes risques de défaut»

Après Standard and Poor's le mois dernier, c'est au tour de Moody's de réaffirmer sa confiance en la France. L'agence de notation a déclaré ce jeudi que le pays, au même titre que les Etats-Unis, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, méritait son «AAA», c'est-à-dire la meilleure note attribuée à un pays (ou une entreprise) pour apprécier sa capacité de remboursement de dette.

Moody's a toutefois rappelé la nécessité pour ces quatre pays de contrôler la hausse de leurs dépenses pour espérer la conserver. Pour réduire leurs dettes grandissantes, les Etats-Unis et l'Europe ont décidé d'emprunter des voies différentes. Outre-Atlantique, la priorité est donnée à la croissance et à l'inflation. L'administration Obama a prolongé les avantages fiscaux mis en place par George W. Bush, amenant le déficit budgétaire autour des 10%. De son côté, la Banque centrale américaine a poursuivi son programme d'assouplissement quantitatif de 600 milliards de dollars.

 

«La ...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant