Moody's jette un froid sur l'Union européenne

le
0
L'agence de notation affirme qu'une aggravation de la crise de la dette de la zone euro menace les notes de solvabilité de tous les pays européens. Le FMI dément se préparer à aider l'Italie, principale cible des marchés.

Moody's remet la pression sur les Européens ce lundi matin, avant une réunion cruciale des ministres des Finances de la zone euro demain. L'agence de notation assure en effet que «l'aggravation rapide de la crise de la dette dans la zone euro menace les notes de solvabilité de tous les pays européens. Cela provoquerait très probablement la dégradation de la note souveraine de ces pays dans la catégorie spéculative».

Bien que son scénario central reste «l'unité sans autre défaillance que celle de la Grèce», l'agence de notation n'exclut pas le risque de désintégration de la zone euro. «La probabilité de multiples défauts par les pays de la zone euro n'est plus négligeable. Plus la crise de liquidités se prolonge, plus la probabilité de défauts va augmenter rapidement», explique Moody's, pour qui de tels défauts augmenteraient les risques de voir un ou plusieurs membres contraints de quitter la zone euro.

Cette note de Moody's pourrait peser sur l'émission o

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant