Moody's donne un répit au AAA français

le
0
L'agence Moody's prolonge son examen de la perspective «stable» de la note française. D'ici à fin mars, elle indiquera alors si elle passe le AAA de la France sous perspective négative.

La décision de Standard & Poor's de dégrader la France vendredi soir se retrouve désormais prise en étau entre celle de Fitch, qui s'est engagée la semaine dernière à ne pas priver l'Hexagone de son AAA cette année -sauf aggravation de la situation en Europe-, et l'annonce de Moody's de se donner quelques mois de plus avant de rendre son verdict.

L'agence Moody's a ainsi indiqué, dans le rapport qu'elle vient de publier, prolonger son examen de la perspective «stable» de la note française. D'ici à fin mars -à quelques jours des élections présidentielles-, elle indiquera alors si elle passe le AAA de la France sous perspective négative. Le cas échéant, le sésame serait alors menacée «à moyen terme».

Mi-octobre, Moody's avait estimé qu'il lui faudrait trois mois pour réévaluer la perspective. Elle a donc décidé de prendre un peu plus de temps que prévu… La réunion de crise organisé à l'Élysée mercredi, mais surtout le sommet européen de la fin du mo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant