Moody's devrait abaisser la notation d'une série de banques

le
0
(NEWSManagers.com) - L'agence de notation financière Moody's a annoncé le 18 mars qu'elle avait modifié sa méthodologie pour évaluer la dette des entreprises financières et qu'elle allait probablement abaisser la notation d'une série de banques et organismes financiers.

Dans un communiqué, Moody's explique avoir " publié une méthodologie mise à jour pour les notes des entreprises du secteur mondial de la finance" . Les entreprises concernées incluent des banques mais aussi les pôles financiers de constructeurs automobiles, des organismes de crédit hypothécaire ou autres.

L'agence de notation " prévoit de mettre les notes d'un certain nombre d'entreprises financières sous surveillance en vue d'un éventuel abaissement, les entreprises ayant le plus de chances de voir leur note abaissée étant celles qui ont actuellement les notes les plus élevées" .

" Les caractéristiques clé des entreprises financières qui pourraient avoir des notes de crédit en baisse comprennent des portefeuilles concentrés, la dépendance sur une source unique de financement, ou la volatilité des actifs et des flux de trésorerie" , selon Brian Harris, l'un des responsable de la notation du secteur pour Moody's.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant