Moody's dégrade la note de Société générale et Crédit Agricole

le
0
L'agence de notation a toutefois conservé la note attribuée à BNP Paribas. Moody's maintient les trois banques sous «surveillance négative». Christian Noyer se dit confiant.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Moody's a annoncé ce matin la dégradation d'un cran des notes attribuées à Crédit Agricole et Société Générale. En revanche, l'agence de notation a maintenu la note de BNP Paribas. De fait, le groupe de services financiers estime que la dette à long terme et la solidité financière de la banque dirigée par Baudouin Prot sont conformes à ses évaluations actuelles. Mais une dégradation à court terme n'est pas à exclure puisque Moody's maintient la note de BNP Paribas «sous surveillance négative».

De même, les notes de Crédit Agricole et Société Générale sont également placées sous surveillance négative. Dans le cas de Crédit Agricole, dont la note passe de «Aa1» à «Aa2», la décision est liée à l'exposition à la Grèce, tandis que dans celui de Société Générale, dont la note est rétrogradée de «Aa2» à «Aa3», la révision tient à la réévaluation de l'aide que pourraient fournir les pouvoirs p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant