Moody's confirme la note Aaa des USA et relève sa perspective

le
3
MOODY'S CONFIRME LA NOTE AMÉRICAINE ET RELÈVE SA PERSPECTIVE
MOODY'S CONFIRME LA NOTE AMÉRICAINE ET RELÈVE SA PERSPECTIVE

NEW YORK (Reuters) - Moody's Investors Service a relevé jeudi de "négative" à "stable" la perspective de sa note Aaa des Etats-Unis, en notant la résilience de la première économie mondiale.

Dans un communiqué, l'agence de notation fait valoir que la trajectoire de la dette fédérale est conforme aux critères qu'elle avait retenus.

L'économie n'a qu'une croissance modérée mais "elle continue de progresser à un taux plus rapide comparé à d'autres pays notés Aaa et démontre un degré de résilience au ralentissement des dépenses publiques", explique-t-elle.

La confirmation du "triple-A" de Moody's coïncide avec de meilleures perspectives pour le budget américain. En début de mois, la Maison blanche a ramené son estimation du déficit budgétaire 2013 à 759 milliards de dollars (579 milliards d'euros), soit 4,7% du PIB, au lieu d'une précédente estimation de 973 milliards annoncée en avril.

"Nous estimons disposer de suffisamment d'informations sur la trajectoire de la dette à ce stade pour arriver à une conclusion, même sans informations sur de nouvelles actions éventuelles de Washington", explique Steven Hess, l'analyste de Moody's en charge de l'évaluation.

Le mois dernier, Fitch a aussi confirmé sa note AAA pour la dette souveraine américaine, tout en maintenant sa perspective négative.

Standard & Poor's a une note de AA+, avec une perspective stable.

Luciana Lopez, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • maxos1 le vendredi 19 juil 2013 à 11:11

    Très belle nouvelle, la meilleure depuis 2008 ama.

  • adrarn14 le vendredi 19 juil 2013 à 10:36

    Triple A avec ville en faillite ahahaha et France dégradé AA,aller svp arrêter cette mascarade.

  • marshaka le vendredi 19 juil 2013 à 08:30

    AAA, Moody's n'explique pas comment les USA compte rembourser leur dette !

Partenaires Taux