Moody's abaisse la perspective de la note de l'UE

le
0
MOODY'S ABAISSE LA PERSPECTIVE DE LA NOTE DE L'UE
MOODY'S ABAISSE LA PERSPECTIVE DE LA NOTE DE L'UE

SYDNEY (Reuters) - Moody's Investors Service a abaissé lundi de stable à négative la perspective de la note de l'Union européenne (Aaa), n'excluant pas d'abaisser la note à moyen terme en cas de baisse des notes de l'Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

"La perspective négative sur la note à long terme de l'Union européenne reflète la perspective négative sur les notations Aaa des Etats membres qui contribuent fortement au budget européen : l'Allemagne, la France, le Royaume Uni et les Pays-Bas qui, réunis, représentent 45% des recettes budgétaires de l'UE", souligne l'agence de notation dans un communiqué.

La notation de l'UE étant particulièrement sensible à des changements de note des quatre plus gros contributeurs au budget européen, Moody's prévient qu'elle pourrait décider de dégrader la note de l'UE dans le sillage d'une dégradation de la note de ces quatre pays.

En juillet dernier, l'agence de notation avait abaissé de stable à négative la perspective sur les notes "Aaa" de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, évoquant une montée des incertitudes liées à la crise de la dette de la zone euro.

Wayne Cole, Marine Pennetier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux