Moody's abaisse la note de 26 banques italiennes

le
2
Moody's abaisse la note de 26 banques italiennes
Moody's abaisse la note de 26 banques italiennes

(Reuters) - Moody's Investors Service a abaissé lundi d'au moins un cran la note à long terme de la dette de 26 banques italiennes avec perspective négative.

Pour certaines d'entre elles, les notes ont été abaissées de quatre crans.

Les notes de crédit à long terme d'Unicredit et Sanpaolo, les deux principales banques italiennes, sont désormais A3, contre A2 auparavant.

"Les notes des banques italiennes sont désormais parmi les plus basses des pays européens avancés", souligne l'agence de notation dans un communiqué.

"Elles reflètent la fragilité de ces banques dans l'environnement adverse qui sévit actuellement en Italie et en Europe.

L'agence explique sa décision par le retour en récession de l'économie transalpine, les effets de l'austérité sur la demande, la hausse des crédits à problèmes et l'accès limité aux marchés de financement.

David Gaffen, Nicolas Delame pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • paumont1 le mardi 15 mai 2012 à 12:14

    et qui va noter ZZZ- ces organismes qui n'ont pas été capable de prévoir la crise des subprimes, la chute de lehmann ????ras le bol de ces incapables qui donnent des leçons....

  • didge64 le mardi 15 mai 2012 à 11:10

    il y toujours une agence pour enfoncer le clou ou entretenir la baisse.Ce n'est pas pour rien, car en temps de crise beaucoup de monde ce sert de leurs notations (malheureusement) et font donc appel à elles.Elles jettent donc volontairement de l'huile sur le feu.