Monza : La " Parabolica " perd son bac à graviers

le
0
Monza : La " Parabolica " perd son bac à graviers
Monza : La " Parabolica " perd son bac à graviers
Dans le but de sécuriser la " Parabolica " pour permettre le retour du Superbike sur le circuit de Monza, le bac à graviers placé à l'extérieur du mythique dernier virage est remplacé par un dégagement en asphalte.

Dans les sports mécaniques, les nécessités liées à la sécurité en arrivent à dénaturer les circuits les plus anciens. La dernière victime en date de ce mouvement est la mythique « Parabolica », le dernier virage à 180° de l'Autodromo Nazionale di Monza, en Italie. Mais, cette fois, la Formule 1 va subir un tel changement et ne pas le provoquer. En effet, les dirigeants du circuit situé dans la banlieue de Milan ont entrepris de remplacer le bac à graviers situé à l'extérieur du virage par un dégagement en « dur », en asphalte, pour permettre à nouveau la venue du championnat du Monde de Superbike, qui imposait une telle modification sur le circuit à haute vitesse, largement plus de 300km/h en entrée de virage, en préalable à tout retour sur le circuit.

C'est donc un circuit modifié, presque dénaturé, que les pilotes de F1 découvriront à l'occasion du Grand Prix d'Italie 2014, treizième manche du championnat du Monde, prévu le week-end du 7 septembre prochain.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant