MONTUPET : l'AMF valide le projet d'OPA de LINAMAR

le
0

(AOF) - L'Autorité des marchés financiers a déclaré conforme le projet d’offre publique d’achat déposé par Linamar sur Montupet. Le groupe canadien s'est donc engagé à acquérir la totalité des actions Montupet existantes, soit 10 782 769 titres, au prix de 71,53 euros par action. L'AMF précise également que des actionnaires représentant 36,63% du capital et 52,44% des droits de vote de Montupet, se sont engagés à apporter à l’offre la totalité des actions qu’ils détiennent.

Parmi eux, le PDG Stéphane Magnan apportera ses 1 260 147 d'actions représentant 11,69% du capital et 16,56% des droits de vote.

Il est précisé qu’au titre des conventions susvisées, chacun des engagements d’apport à l’offre de chacun des actionnaires deviendra caduc dans le cas où une offre publique visant Montupet serait déposée par un tiers avant le dépôt de l’offre par les co-initiateurs ou une offre concurrente serait déposée par un tiers, et déclarée conforme par l’AMF. Cependant, dans l’hypothèse où à la suite d’une offre concurrente déposée par un tiers, les co-initiateurs déposeraient une surenchère, déclarée conforme par l’AMF, l’engagement d’apport de chacun des actionnaires susvisés se reportera sur cette surenchère des co-initiateurs. 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant