Montupet accélère après ses résultats semestriels

le
0
Montupet
Montupet

(lerevenu.com) - Tous les voyants sont au vert pour Montupet. Au premier semestre, son chiffre d'affaires a progressé de 7,5%, à 239,1 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation s'est, lui, apprécié de 29%, à 51,4 millions. Encore plus impressionnant, le résulat opérationnel affiche une croissance de 45,7%, à 34,5 millions, ce qui fait ressortir une marge de 14,4%, en progression de 3,7 points de pourcentage.

La situation financière s'améliore. À l'issue du semestre, les fonds propres ressortent à 218 millions contre'8 millions au 31 décembre 2013. Le ratio d'endettement ressort à 32% contre 41,6% six mois plus tôt.

La tendance reste porteuse. Montupet précise ainsi dans son communiqué : «Le groupe prévoit une seconde moitié d'exercice dans la continuité de la première, confirmant la bonne dynamique du premier semestre.»

Le titre Montupet progresse de plus de 80% depuis le début de l'année (voir le cours Montupet). Vous pouvez réaliser des prises de bénéfices pour externaliser une partie de votre plus-value alors que nous avions fait acheter l'action fin mars dans Le Revenu Hebdo no 1269.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant