Montres, TV, automobiles : Google décline Android à toutes les sauces

le
0
Montres, TV, automobiles : Google décline Android à toutes les sauces
Montres, TV, automobiles : Google décline Android à toutes les sauces

Comme prévu, Google a profité de sa conférence annuelle I/O à San Francisco (États-Unis) pour dévoiler une multitude de nouveautés concernant Android. À l'avenir, le système d'exploitation en se limitera plus au seul écran de smartphone ou de tablette, mais va également investir sous diverses formes la vie quotidienne à travers les objets connectés (Android Wear), la télévision (Google TV) et même l'automobile (Google Auto).Android Wear concerne pour le moment des montres connectées et permet de recevoir en temps réel tout un tas de notifications utiles. Le système permet également de répondre à la voix ("OK Google") pour lancer une fonctionnalité précise ou répondre à n'importe quelle question. Concrètement, il devient possible avec Android Wear de recevoir une alerte sur sa montre pour se rendre à un rendez-vous, de réservez un taxi pour vous y rendre ou même de vérifier l'état du trafic.

Google a par ailleurs présenté les premières montres dotées de ce système d'exploitation : la LG G Watch (199 euros), la Samsung Gear Live (199 euros) et la Moto 360 (disponible ultérieurement en 2014).

Dans le salon, Google présente Android TV, pour profiter de ses applications et jeux favoris directement sur son téléviseur. Android TV pourra être directement intégré dans l'appareil ou être accessible via des box. La commande vocale permettra de trouver un programme, de visionner un film ou encore de profiter de clips vidéo via YouTube. Google promet également une prochaine mise à jour de sa clé Chromecast, qui permet de profiter de contenus présents dans n'importe lequel de ses appareils mobiles directement sur son téléviseur.

La société de Mountain View entend enfin offrir également une alternative au système CarPlay d'Apple avec Android Auto. Le principe est quasiment le même puisqu'un téléphone Android relié à une voiture équipée d'Android Auto, permet d'accéder à des itinéraires détaillés via ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant