Montréal : la France peine à délivrer des passeports à ses ressortissants

le
1
Les fonctionnaires du consulat général sont débordés par les demandes des 100.000 Français de la ville canadienne. Des fonctionnaires ont même conseillé à nos ressortissants binationaux d'utiliser leur passeport canadien.

À Montréal

Depuis quelques mois, le consulat de France à Montréal ne répond plus. Les formalités pour y obtenir un passeport français sont devenues un chemin de croix. Les résidents français au Québec doivent prendre un rendez-vous, obligatoirement par internet et obligatoirement après 18h pour présenter leurs demandes de passeports. Enfin, cela est la théorie. «Le serveur est saturé tous les soirs et après une dizaine de tentatives, je n'ai toujours pas pu obtenir un rendez-vous», confie Sébastien Buczinski, 35 ans, professeur à la Faculté de médecine vétérinaire de l'université de Montréal.

Ce père de trois enfants, marié à une Canadienne, tente désespérément d'obtenir un passeport pour lui et ses enfants depuis la mi-m...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • birmon le vendredi 10 mai 2013 à 11:20

    Pourtant je suis convaincu que les fonctionnaires du consulat ont pris leurs ponts de mai sans se soucier des administrés. C'est ça la France qui perd.