Montréal Impact : Drogba manquera l'ouverture de la saison

le
0

Didier Drogba ne sera pas opérationnel pour l'ouverture de la saison de Major League Soccer ce week-end. L'attaquant du Montréal Impact, touché à un genou, pourrait être indisponible pour plusieurs semaines.

Mauvaise nouvelle pour Didier Drogba. Touché à un genou, l’attaquant du Montréal Impact manquera l’ouverture de la saison ce week-end contre les Vancouver Whitecaps. L’ancien Marseillais pourrait même être indisponible plusieurs semaines, mais a tenu à se présenter en conférence de presse jeudi pour assurer que son absence n’avait rien à voir avec un éventuel spleen. « Ce n'est pas que je n'ai pas envie de jouer, c'est que je ne peux pas jouer par rapport à mon genou », a indiqué Drogba. Ce dernier avait failli s’engager avec Chelsea pour y intégrer le staff technique avant finalement de décider d’honorer son contrat courant jusqu’à la fin de l’année 2016 avec Montréal.

« Il y a plus de défis à relever plus loin dans la saison »

A bientôt 38 ans - il les fêtera le 11 mars prochain -, Drogba serait notamment en délicatesse sur les pelouses synthétiques, après avoir réalisé un nettoyage du ménisque l’été dernier avant de s’engager en MLS. « Il y a plus de défis à relever plus loin dans la saison », a lâché l’international ivoirien pour justifier sa décision de tirer une croix sur la première partie de la saison régulière. « Le championnat ne se gagne pas en mars et on doit bien gérer Didier Drogba et son corps », a confirmé Adam Braz, directeur technique de l’Impact. Après avoir atteint les demi-finales de la Conférence Est la saison passée, Montréal vise le titre cette saison.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant