Montréal : Federer forfait

le
0
Montréal : Federer forfait
Montréal : Federer forfait

Souhaitant se préserver en vue de l'US Open, Roger Federer a décidé de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Montréal, qui débute le 10 août.

Roger Federer ne remportera pas un troisième Masters 1000 au Canada le mois prochain, après ses victoires en 2004 contre Andy Roddick (à Toronto) et en 2006 face à Richard Gasquet (à Toronto). Le Suisse, n°2 mondial, a en effet déclaré forfait pour le Masters 1000 de Montréal, qui se déroulera du 10 au 16 août prochain, afin de se préserver en vue de l’US Open. « Je suis déçu de ne pas jouer à Montréal car c’est un tournoi et une ville que j’aime vraiment, et où les fans sont incroyables. J’espère être de retour dans le futur », a expliqué l’homme aux 17 Grands Chelems dans un communiqué. Reste à savoir s’il jouera encore en 2017, date du prochain tournoi de Montréal (le tournoi se déroule à Toronto les années paires, et Montréal les années impaires, inversement chez les femmes, ndlr)... Federer aura en effet 36 ans.

« Nous sommes bien sûr déçus du forfait de Roger, car ça a toujours été un privilège de le voir jouer. Mais nous comprenons sa décision car, par-dessus tout, il a toujours été loyal envers notre tournoi et nous aimerions le voir jouer au tennis pendant de nombreuses années », a réagi le directeur du tournoi Eugène Lapierre. L’année passée, le Suisse s’était hissé jusqu’en finale à Toronto, battu par Jo-Wilfried Tsonga. Il va donc perdre 600 points au classement ATP. Le Polonais Jerzy Janowicz (24 ans, 51eme) le remplace dans le tableau final. Federer n’a plus joué depuis sa défaite en finale de Wimbledon contre Novak Djokovic le 12 juillet. Il devrait faire son retour à Cincinnati, à partir du 17 août, soit deux semaines avant le coup d’envoi de l’US Open.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant