Montréal : Bozon a joué son premier match

le
0
Montréal : Bozon a joué son premier match
Montréal : Bozon a joué son premier match
Drafté en 2013 par Montréal, Tim Bozon a joué son premier match (amical) avec les Canadiens vendredi. Un petit miracle pour celui qui est passé près de la mort en mars dernier.

Il y a près de sept mois, le 1er mars, Tim Bozon était victime d'une méningite bactérienne et passait plusieurs jours en coma artificiel, perdant notamment une vingtaine de kilos. Vendredi, l'international français de 20 ans a disputé son premier match avec la franchise NHL de Montréal, qui l'avait drafté en 2013. Un match amical certes, remporté 3-1 face à Colorado, mais qui fait beaucoup de bien au fils de Philippe Bozon, premier Français à avoir évolué en NHL, dans les années 1990.

« C'est un motif énorme de fierté, je n'étais pas trop nerveux, j'ai pris l'opportunité qui m'était donnée à chaque fois que je montais sur la glace et je crois que cela ne s'est pas trop mal passé. Les dirigeants veulent aller doucement avec moi, aller d'étape en étape, c'était une grosse étape aujourd'hui. Je me suis bien senti physiquement, même s'il y a encore du travail à faire par rapport à ce que j'ai eu il y a cinq mois », a déclaré Tim Bozon à l'AFP. Le jeune Français fait partie des 64 joueurs retenus pour le stage de préparation de la saison 2014-15, qui débutera le 8 octobre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant