Montpensier s'associe à CBT pour relancer le fonds BBM-Flex

le
0

(NEWSManagers.com) - La sicav actions euro flexible BBM-Flex de Montpensier Finance est rebaptisée BBM-VFlex* avec l'intervention comme conseil de CBT Gestion. Le DICI précise que l'objectif de gestion de l'OPCVM (éligible au PEA) consiste, au travers d'une gestion discrétionnaire, à rechercher une performance, sur la durée de placement recommandée de 5 ans, supérieure à l'indicateur composite 50% EuroStoxx 50 (dividendes nets réinvestis) + 50% Eonia capitalisé, et diminuée des frais de gestion de 1,794%, par une gestion de type " bottum-up " privilégiant la recherche de la qualité intrinsèque des titres .

Cette gestion discrétionnaire, selon la méthode Best Business Models ou BBM de Montpensier Finance, sera combinée à une stratégie d'allocation flexible de l'exposition actions qui pourra varier de 0 à 100% de l'actif net de la sicav par l'utilisation d'instruments dérivés, notamment de contrats futures dans un but de couverture, en s'appuyant sur le conseiller CBT Gestion. Ce dernier interviendra en amont du processus de gestion pour fournir au gérant un avis consultatif sur le niveau d'exposition aux actions de la zone euro de la sicav, en fonction d'indicateurs fondés sur la volatilité des marchés, de la volatilité implicite contenue dans le prix des options.

L'autre innovation introduite avec le BBM-VFlex consiste à ne prélever la commission de surperformance de 20 % sur une période annuelle que si la moyenne du couple rentabilité/risque de la sicav s'avère supérieure à celle de l'indice de référence, une " application concrète du principe de recherche de performance dans le respect du couple rentabilité/risque attendu par l'investisseur" précise un communiqué.

Cette innovation est proposée à la fois sur des parts (de capitalisation et de distribution) destinées aux investisseurs institutionnels et sur des parts destinées aux investisseurs privés. La sicav est commercialisée par les deux sociétés et totalise aujourd'hui 38 millions d'euros d'encours. CBT gère par ailleurs en direct quelque 165 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant