Montpellier : White en approche, Galthié fragilisé ?

le
0
Montpellier : White en approche, Galthié fragilisé ?
Montpellier : White en approche, Galthié fragilisé ?
D'après L'Equipe, le Sud-Africain Jake White, entraîneur des Springboks de 2004 à 2007, arrivera à Montpellier en janvier, dans un rôle de consultant de Fabien Galthié dont les prérogatives devraient être considérablement réduites.

Mohed Altrad cherche une solution. Alors que le MHR restait sur sept défaites toutes compétitions confondues avant sa victoire face à Toulouse le week-end dernier (23-20, 13eme journée de Top 14), le président héraultais a décidé de repenser la hiérarchie de son staff technique. D'après L'Equipe, le Sud-Africain Jake White devrait débarquer en janvier, dans un rôle de consultant de Fabien Galthié, qui fait toujours partie de l'organigramme du club. Mais l'arrivée dans l'Hérault de l'ancien entraîneur des Springboks (2004-2007), champion du monde en 2007, n'est pas faite pour arranger les affaires de Galthié. Fragilisé par le mauvais début de saison de son équipe, l'entraîneur montpelliérain devrait voir ses prérogatives au sein du club considérablement réduites.

White, qui devrait signer un contrat de six mois, ne vient pas seul. Il sera accompagné de son compatriote Shaun Sowerby, ancien troisième ligne tout jeune retraité. Ce dernier, qui connaît bien le Top 14 pour avoir évolué au Stade Français (2004-2007), à Toulouse (2007-2012) et à Grenoble (2012-2014), remplacera Mario Ledesma, débarqué en novembre, en tant qu'entraîneur des avants. Rendez-vous en fin de saison pour en savoir un peu plus sur l'avenir de Fabien Galthié, dont le contrat avec le MHR court jusqu'en 2017.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant