Montpellier : Une nouvelle polémique Jaziri ?

le
0
Montpellier : Une nouvelle polémique Jaziri ?
Montpellier : Une nouvelle polémique Jaziri ?
Malek Jaziri (31 ans, 65eme mondial) a abandonné mercredi soir au premier tour du tournoi de Montpellier alors qu'il avait remporté la première manche face à Istomin (6-3). Au tour suivant, il devait rencontrer l'Israélien Dudi Sela... Plus d'un an après un cas quasi similaire, le comportement du Tunisien va-t-il créer une nouvelle polémique ?

Avec le triste précédent d'octobre 2013, forcément l'attitude de Malek Jaziri mercredi soir à Montpellier interpelle. Retour en arrière : il y a près d'un an et demi, le joueur tunisien avait renoncé à disputer son quart de finale du tournoi de Tachkent face à l'Israélien Amir Weintraub (son partenaire de club à Sarcelles...). Après enquête, la fédération internationale (ITF) avait conclu que Jaziri avait adopté ce comportement sur demande de sa Fédération, sur fond de débat politique. Dès lors cette dernière a été sanctionnée et privée de Coupe Davis en 2014, l'ITF interdisant toute « discrimination basée sur la couleur, la race, la nationalité, l'origine ethnique ou nationale, l'âge, le sexe ou la religion. »

Mercredi, à Montpellier, Jaziri s'est de nouveau défilé juste avant de retrouver un joueur israélien au deuxième tour de l'Open Sud de France. Alors qu'il menait un set à rien face à l'Ouzbek Denis Istomin (28 ans, 61eme mondial), il a abandonné en raison d'une blessure à un coude. « Il souffrait des suites de sa blessure au coude contractée en Australie, a cependant précisé Patrice Dominguez, directeur du tournoi montpelliérain. Il a fait appel au kiné à deux reprises durant le match. » Alors, évidemment, le comportement de Jaziri n'est peut-être pas répréhensible si la blessure est réelle (il a affirmé à nos confrères de L'Equipe que oui). Mais compte-tenu du passé, la question se pose. Et tant que le protégé de Dejan Petrovic ne rejouera pas contre un Israélien, la question se posera...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant