Montpellier : un festival avec 29 dessinateurs de presse de 18 nationalités

le
0
"L'Hérault Trait Libre" All Rights Reserved
"L'Hérault Trait Libre" All Rights Reserved

(AFP) - "L'Hérault Trait Libre", le premier festival du dessin de presse de Montpellier, rassemblera autour de Plantu 29 dessinateurs de presse de 18 nationalités avec pour thème l'eau, du 15 au 17 novembre à Pierrevives, la cité du Savoir et du sport.

Quatre grandes conférences avec Michel Rocard, Nicolas Hulot, Jean-Christophe Victor et Laurent Ballesta (biologiste) seront illustrés par les dessinateurs venus ou originaires notamment de Jordanie, de Colombie, d'Iran, des Etats-Unis, du Congo et de Cuba, a expliqué mardi Plantu lors d'une conférence de presse.

Ce festival, est co-organisé par l'association du dessinateur du Monde "Cartooning for Peace", le Club de la presse du Languedoc-Roussillon et le Conseil Général de l'Hérault.

Parmi les autres événements, huit chefs étoilés de cuisine feront une démonstration de leurs talents sur le thème de l'eau pendant que les dessinateurs les croqueront sur le papier.

Enfin, une exposition de plus de 200 dessins de presse des dessinateurs sera également ouverte sur le thème de l'eau jusqu'au 28 février.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant